D'indépendant à manager

Bonjour à tous !

Je viens d’arriver sur ce forum, et je suis venu ici car je me suis dit que vous pourriez peut-être avoir des insights intéressants pour moi.

J’ai 37 ans et je suis indépendant dans le marketing digital depuis 9 ans, dont 4 en tant que gérant d’agence et professeur de webmarketing. Je n’ai pas fait d’école de commerce (même si j’y ai enseigné !) et j’ai tout appris sur le terrain, en travaillant sur des projets clients au fur et à mesure de mon évolution pro.

J’ai géré des équipes juniors qui sont allées jusqu’à 7 profil multidisciplinaires (monteur, traffic manager, community manager, rédacteur web…) et j’ai travaillé avec une dizaine de clients différents.

Depuis quelques mois, je compte vendre mes parts et aller travailler chez l’annonceur. Je cherche des postes de management, par ex responsable marketing digital, creative strategist, performance manager… Mais sur la cinquantaine d’envoi de CV que j’ai faits pour l’instant, je n’ai pas encore réussi à convertir. J’ai eu quelques entretiens (3) qui sont allés assez loin (2e entretien et un test technique), mais sans résultat.

Je suis un peu dans une phase de doute, je cherche les raisons de cet insuccès. Je pensais vraiment que mon profil attirerait les entreprises, mais il semble que ce ne soit pas le cas. J’ai quelques hypothèses concernant cela, mais je ne suis pas trop sûr. Peut-être 1. le fait de ne pas avoir fait d’école reconnue me pénalise 2. mon profil longtemps indépendant effraie les entreprises.

Je suis donc dans une phase de remise en question et à la recherche de conseils

Merci à tous pour votre lecture, et hâte de vous lire !

Bonjour @Adv et Bienvenue ici

Quel parcours! Je te souhaite de faire des rencontres intéressantes sur ce forum.
En attendant, je te partage ce podcast de Cédric sur les spécificités de manager des (ex)indépendants. Cela pourrait te donner des pistes sur les éventuels freins que tu rencontres.

Reviens nous dire ce que ça t’inspire!
Lucie