Directeur en association

Bonjour,

Nouveau venu, je découvre ODM.
J’ai 39 ans, directeur national d’une fédération d’associations depuis 4 ans. 2 jeunes enfants, papa séparé en garde alterné.

La structure que je dirige (et tout notre réseau) est en forte croissance: je suis arrivé, nous avions 1,2 M€ de budget, on en est à 2,3 M€. Mon équipe a augmenté de 150% et donc on doit sans cesse repenser notre organisation.

Je ne peux pas m’empêcher de mettre de l’humour, même dans les situations tendues. Et j’en ai besoin car on a de grosses tensions avec certaines organisations de notre réseau (des trucs de fous qui durent depuis 10 ans!).

J’aime les voyages à vélo, je suis très écolo (du genre décroissant) avec plein de contradictions mais je tiens à mes convictions.

J’ai la chance d’avoir une supervision mensuelle (genre psy du boulot) mais j’ai parfois des situations bien complexes et donc j’ai rejoint ODM pour d’abord mieux m’organiser et avoir des conseils de pairs.
Je pourrai aider… je ne sais pas… Peut-être la stratégie? l’animation de réseaux complexes d’organisation? En tout cas, bien envie (et besoin) de progresser!

Je fais en ce moment la formation SOR.

Voili voilou.
A vous lire dans les échanges!

1 « J'aime »

Bonjour Banjo et Bienvenue dans la communauté ODM!

L’humour pour dédramatiser, excellent! (pas d’ironie en revanche, hein, on est d’accord?!)

N’hésite pas à créée ton PPAA dans le forum dédié à SOR, tu pourras bénéficier du partage d’expérience des autres élèves et partager tes avancées et tes éventuelles difficultés.

à bientôt,
Lucie

Bonjour,

Je n’ai pas accès au forum dédié SOR, problème technique je pense. J’ai écrit à l’assistance mais pas de réponse.
Merci!

image001.png

Je te vois comme « élève LME » :thinking: je me renseigne!

1 « J'aime »

Bonjour @Banjo

Peux-tu me dire a quelle adresse tu as écris à l’assistance ?
Merci beaucoup.

On s’occuppe de régler le problème.
Adélie

Bonjour,

J’ai écrit à hugo@outilsdumanager.com
Merci.

image001.png

Merci @Banjo peux-tu me transférer le mail à adelie@outilsdumanager.com.
J’ai besoin de ton adresse mail pour pouvoir te débloquer l’accès.
Merci.

Bonjour Banjo,

L’équipe technique ne peut pas te dépanner sans ton adresse mail. Si tu peux écrire à Adélie :point_up_2: ce serait top!