Emails complémentaires à une tache

Bonjour @CedricODM ,
J’ai débuté le SOR et c’est très bien.
Pour info, j’ai été encore plus rapide que tes préconisations en archivant la totalité de courriels :wink:

Question : quid des emails qui apportent une info que l’on souhaite conserver mais qui ne sont pas des tâches en tant que telles mais plutôt des enrichissements d’une tâche existante.
Mon exemple : j’ai écrit un texte dans un courriel qui est le projet de la carte de voeux annuelle. Je l’ai envoyé à un collègue qui m’a répondu par courriel. Que fais-je de cet email qui porte son ajout / correction ?
Il existe déjà une tâche « réaliser carte de voeux » dans mon TO DO. J’enrichis cette tâche avec le contenu de l’email ?

Bonjour @Stefan ,

Je ne sais pas où tu en es dans la formaction mais je pense que tu auras ta réponse dans la suite.
Le système de classement des mails qui peuvent être utiles à un RDV, à la réalisation d’une tâche ou à un voyage par exemple est abordé au début du module 2 - mode minimaliste.

Tu pourras classer ce genre de mail dans un dossier spécifique pour les retrouver facilement ou utiliser un tag. Il te suffit dans ta liste de tâche ensuite de rajouter « cf mail » par exemple si tu dois te référrer à un mail pour réaliser ta tâche.

Bonne progression !
Adélie

Merci pour ta réponse. Je l’ai en effet posé trop vite, j’ai vu les listes…
En tout cas, je te réponds par email sans hésiter uniquement pour te remercier, sachant que cela ne va pas encombrer ta boite et que tu vas le traiter en moins de 2 secondes :wink:
Bonne soirée

1 « J'aime »