Entretien avec deux D

Bonjour,

Juste pour un retour sur un entretien pour une évolution de fonction (reprise de mission de ma N+1). Ma chef est D et son chef aussi. Moi je suis plus dans le S (après avoir été C).

Je me suis basé sur le fonctionnement des D pour axer ma présentation sur

  • des solutions (proposition de deux organigrammes pour le service du N+1) tout en enlevant du travail à un autre service qui est overbooké (donc solution pour mon N+2) et avec une solution en phase avec des changements que met en place le N+2.
  • ce qui manquait dans la stratégie du N+2 (de manière macro et de manière tranchée)

Je n’ai pas été pris car un profil sans doute D+I s’est présenté (avec plus value que je n’ai pas) ; mais je les ai surpris, il me propose donc une évolution de niveau et un élargissement de mission.

Cela me va très bien… puisque ce changement sera moins brutal.

Bonne journée,

Merci pour le retour Michel.
Vous pensez qu’ils n’ont pas été convaincus par votre capacité à manager mais plutôt par votre capacité à élargir vos domaines de compétence ?

Si, je les ai convaincu par ma capacité à manager et c’est une des évolutions des missions avec reprise d’une équipe.

Mais c’était quasiment perdu d’avance. L’autre candidat à de l’expérience en innovation que je n’ai pas. Certes, ce n’était pas dans le poste initialement (l’innovation) mais j’ai bien compris que mon N+2 n’allait pas passer à coté.

Avec le recul, sauf si l’autre candidat avait loupé son entretien, c’était plié. Je l’ai bien compris en faisant le débriefing de mon entretien. Néanmoins, ma stratégie de vendre à deux D des propositions de solutions à été bénéfique.

Merci de m’avoir fait découvrir le DISC.