Episode 431 - Concentre toi sur 1% chaque jour

:point_right: Pourquoi le Plan OPE ?
Au lieu de fixer des objectifs ambitieux et de mettre tes équipes sous pression constamment, je te propose une approche plus efficace à long terme. Découvre pourquoi la méthode traditionnelle de management par la pression échoue souvent à motiver durablement les collaborateurs.

:rocket: La Mentalité du 1% : La clé de la performance continue
Améliore-toi ou fais progresser ton équipe de 1% par jour, et découvre comment une petite amélioration quotidienne peut multiplier tes compétences ou celles de tes équipes par 40 sur une année ! Je t’explique pourquoi viser une amélioration constante est bien plus efficace que se focaliser uniquement sur les objectifs à long terme.

:key: Mesurer les Efforts, pas seulement les Résultats
Dans cette vidéo, tu apprendras comment mettre en place une culture de l’amélioration continue dans ton entreprise, en posant les bonnes questions lors de tes 1-à-1 :

Qu’as-tu cherché à améliorer cette semaine ?
Quels efforts as-tu faits pour progresser ?
Quels résultats as-tu obtenus par rapport à la semaine dernière ?
:man_office_worker: Exemples pratiques de mise en œuvre : Sport et Management
Je te donne également deux exemples concrets, un dans le domaine sportif et un autre dans la gestion commerciale, pour illustrer comment appliquer cette méthode au quotidien et améliorer tes performances ou celles de ton équipe.

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Podcast très intéressant. Une question complémentaire toutefois - autant je vois pour dupliquer sur 1 objectif mais nos managers ont parfois 2 à 3 objectifs principaux à gérer. Comment vous dupliquez cette OPE sur 3 objectifs avec une même temporalité ?

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Bonjour Christophe,

Qu’est-ce qui te paraît bloquant pour mettre en place ce plan sur 3 objectifs ?

Adélie

Bonjour Adélie, rien de bloquant a proprement parlé mais plutôt d’efficacité visé car avec cette approche je pense qu’il est plus facile de cibler 1 objectif clé et d’y adjoindre 1 à 2 sous objectifs en lien avec cet objectif clé, pour ne pas se disperser - en effet certains de mes collaborateurs ont des objectifs (3) qui ne sont pas tous alignés et je crains l’effet sacrifice de l’un par rapport aux autres