Bonjour à tous,
je m’interroge sur le fait d’intervenir sur l’attitude d’un de mes collaborateurs de mon équipe.
J’ai un de mes équipiers qui arrive tous les jours systématiquement en retard de 5-10 minutes, tous les matins; et qui repart le midi et le soir à l’heure pile de la fin de ses horaires.
De plus, il a tendance à passer du temps sur son téléphone pour chatter avec des amis pendant son temps de travail.
Cependant, il travaille rapidement et correctement; et les clients l’adorent. Son travail est fait, même si certains points pourraient être améliorés par manque d’attention et de concentration.
c’est une personnalité qui est propice à la susceptibilité, et qui accepte mal la critique.
j’ai peur qu’en le reprenant sur ces horaires et le temps qu’il passe sur son portable, pendant les horaires de bureau, de le démotiver et qu’il travaille moins.
Dans ce genre de situation, il a toujours tendance à se comparer aux autres, en prétextant qu’il gère plus de dossiers que d’autres, et que ses clients sont satisfaits de lui.
De mon coté, je ne veux pas dégrader la situation, et je ne veux pas que les autres pensent qu’il fait ce qu’il veut, même si son travail est de qualité.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.