Feed back perso = oui ca marche

Bonsoir,

je me permet de faire un feedback sur les formations suivies mais surtout sur leurs diverses applications au sein de ma société, j’écoute depuis plus d’un an les Podcasts, et je savais pertinemment que je péchais sur le management et le pilotage de projet,
… plus que jamais on ne nait pas Manager ou Dirigeant on le devient effectivement…

pour rappeler le contexte, j’ai ouvert la structure il y a un peu plus de 3 ans seul avec mon ordinateur, un petit billet de 100 euros, nous clôturons 2021 à 1.1M euros avec 11 collaborateurs, au début quand on est 1, 2, 5 salariés l’information circule vite et bien, mais par la suite la machine s’enraye avec l’arrivée de nouveaux collabs, j’ai choisi le client plutôt que l’équipe.

j’étais utopique en pensant que la méthode libérée de Getz était « LA » méthode qu’il fallait mettre en place , en laissant la pleine autonomie aux salariés, finalement cela c’est avéré catastrophique en terme de gestion humaines,(turn over), d’avancement de projet etc puis le faite de ne plus être au milieu des équipes dans le bureau, y fait pour beaucoup.

j’ai vite senti pour ma part et mes equipes du stress, de l’énervement , l’explosion des délais de livrable , les bruits de couloirs parlaient même d’ABANDON de la direction …

hop ni une ni deux, je me suis connecté à ODM et j’ai sorti la CB et j’ai mangé des journées entières les formations :MPO3T /CPR/ RDE/ TBD/ 1A1E

j’ai commencé les 1A1 il y a 2 mois , mis en place réunion stratégique , tactique , terrain, indicateurs de perf ,avec comme mot d’ordre « les RETARDS Seront mon OBSESSION » (copyright Watine :wink: )

et là … MIRACLE.

Nous obtenons une sur-motivation des équipes, un cadre de travail, une métrologie, , les salariés m’ont remerciés en me disant même : AHHH merci on avait besoin d’un objectif , d’un cadre., on sait ou l’on va, mais maintenant on sait comment.

je pourrais passer des heures à vanter les bénéfices ,mais réellement le retour et la rapidité de la mise en application est dingue, je ne vous dirais pas l’impact que cela à eu sur mon agenda, vous ne me croirez pas,

bref je suis heureux d’avoir franchi le pas et d’avoir fait confiance à ODM, je ne peux que vous le conseiller. foncez.

R.B.

5 « J'aime »

Yes ! BRAVO !

Bon, on se fait un podcast @Romain83 ?
J’aimerais beaucoup que tu nous racontes tout ça en détail !

Pas vous, la communauté ?

6 « J'aime »

oui, ça serait intéressant

Bonjour !
Effectivement ce serait super intéressant d’écouter votre parcours :slight_smile:

intéressant de savoir comment implémenter autant de choses en si peu de temps : comment donner la vision et déléguer immédiatement …

Bonjour Pascal,

Nous sommes les premiers surpris, mais je pense que le terreau était bon à l’origine, ce ne fut pas non plus une révolution, il y avait un besoin initial. j’avais clairement identifié un manque d’accompagnement, de métrologie ,de cadre finalement.
le retour pas plus tard qu’avant hier des collabs en 1A1 « c’est parfait , c’est carré… » cela corrobore bien à ma première analyse qui fut aussi Distillée lors des premiers 1A1 mis en place.

j’ai amorcé ce changement en faisant un gros méa culpa , sans pour autant oublier de pointer la responsabilité de chacun dans « la bienveillance » , l’échec des missions.

2 « J'aime »

Bonjour CédricODM, ok du moment que ce n’est pas pendant les 1A1 :wink:

Je vais t’envoyer des créneaux @Romain83 !

Chose promise chose due, voici la photo dont on parle (dans le podcast) qui date de décembre, on y voit marc présenter ses modules et ses activités créent dans la semaine aux collaborateurs , pour qu’ils puissent apporter des corrections , afin de le valider durant nos réunions Terrain une fois par semaine. okr check :wink:

3 « J'aime »

Clairement oui !!
Il faut partager tout ça

Bonjour Olivier,

C’est fait :wink:
Tu peux retrouver le podcast ICI.

Adélie

1 « J'aime »