Fiches de missions

Bonjour à tous,
Dans le cadre de la formation LME, je mets à jour les fiches de missions des membres de mon équipe ainsi que la mienne. Est ce qu’il est possible de faire une relecture avec un membre de l’équipe ODM ?
Merci !

Bonjour @j.fauchet

Je ne fais pas partie de l’équipe ODM, cependant, je peux relire les fiches de mission avec mon point de vue personnel.

2 « J'aime »

Bonjour @j.fauchet,

C’est très intéressant pour tout le monde si tu veux partager tes fiches de mission et en discuter avec la communauté.
On passera aussi les lire :wink:
Pour ça je te recommande le forum LME. : https://forum.outilsdumanager.com/c/question-formactions/lme/28

Adélie

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses mais il semblerait que je ne puisse pas envoyer mon fichier (je suis nouvelle utilisatrice).

Bonjour,

voici comment faire

c’est bien ce que j’ai fait mais j’ai un message qui me dit que je ne suis pas autorisée…

Bonjour @j.fauchet, l’idéal est de partager un fichier google drive « pour tous les utilisateurs disposant du lien ». Tu as accès à cela dans les paramètres de partage : bouton partager en haut à droite du document drive.
Pour créer un document drive, il suffit d’avoir un compte google.
Tu laisses bien le fichier en lecture seule pour qu’on ne te fasse pas de modifications directement dessus.

Adélie

Merci Adélie, voici le document :

@j.fauchet Bonjour,

beau document, quelques interrogations :

  • Fallonn et Nadege ont-ils le même poste ?
  • comment définis-tu le taux d’engagement des collaborateurs ?

Merci @Sam9473 :slight_smile:
Fallonn est plus junior que Nadège. Elle est sur les mêmes missions (en assistante) mais elle assiste aussi Julie sur le digital.

Pour le taux d’engagement, j’aurais tendance à dire :
Les KPI quand cela est possible (surtout Julie)
Le taux de turn-over, d’absentéisme
Le taux de participation à un événement interne
La satisfaction des mutuelles adhérentes qui font appel à nos services
Le feedback des membres de l’équipe

Bonjour @j.fauchet

Ne serait-il pas pertinent de bien définir les tâches en assistance que Fallonn réalise ? Les doublons ce n’est jamais bon (enfin de mon point de vue).

Bonjour @j.fauchet,

  • Pour la mission: qu’est-ce qui arrive si le poste n’existe pas ? Ça te donnera le sens de la mission, pourquoi elle est importante dans l’entreprise. C’est important de le communiquer à tes collaborateurs.

  • Pour les actions je te conseille de les noter avec un verbe d’action et de faire en sorte de rendre la chose très concrète.

Par exemple “gestion éditoriale” pourrait signifier : gérer l’équipe rédactionnelle mais aussi réaliser les contenus rédactionnels.

“Gestion de projet” pourrait signifier faire avancer les projets marketing

  • Tu peux faire pareil dans la partie production. Ça précisera les choses.
    Les productions seront donc les produits de ces actions.

  • Pour les mesures, vérifie que tes indicateurs sont utilisables dans le quotidien de la personne et parlants pour elle. Elle doit être en capacité de savoir à tout moment si elle est ou non dans sa mission.
    Ensuite tu peux te demander si l’indicateur que tu proposes est suffisant pour que la mission soit faite comme elle doit être faite.

Dans l’exemple “gestion de projet” on pourrait avoir: le nombre de projet marketing réalisés

En ce qui concerne le management :

Action: assurer le management quotidien de l’équipe
Production : rituels de management (1 à 1…)
Indicateurs : Rituels réalisés , rétention de l’équipe, résultats de l’équipe (qu’est-ce qui pourrait permettre de dire ok l’équipe rempli sa mission ? )

Adélie

1 « J'aime »