Bonsoir,
Je commence à recourir depuis 18 mois au forfait-jours pour les nouveaux cadres intégrant mon association (214 jours dans notre convention collective).
Je suis intéressé de savoir comment d’autres le gèrent.
- Quelle prise en compte de ce type de contrat dans le salaire? un % déterminé?
- Quel suivi des amplitudes quotidiennes (obligation légale)? mais qui amène chez nous à de la frustration car les collègues voient leurs horaires et comparent avec ceux au forfait-heures annualisé (qui peuvent donc potentiellement avoir beaucoup de RTT s’ils font des grosses journées).
- Quelle gestion (ou pas) des demi-journées?
- Quelle gestion des temps partiels (80% par exemple)?
Je pense que la faiblesse de mon système est de ne pas avoir clarifié la question salariale spécifique à ce contrat. Dit autrement, et mis à part d’autres éléments de la grille salariale, les cadres au forfait-heures gagnent autant que ceux au forfait-jours. C’est notamment lié à l’histoire, certains cadres en poste lors de la mise en place du forfait-jours n’ayant pas accepté ce changement contractuel (et on ne pouvait pas les y contraindre).
En tout cas, cela génère donc des frustrations, incompréhensions… Dans un milieu farouchement défenseur du droit des travailleurs.
Merci d’avance pour vos partages de pratique, réactions (ou questions s’il faut que je précise des choses).