Formaction MAD - MANAGEMENT A DISTANCE

La nouvelle Form’action est en cours d’écriture.
On va y parler de Management à Distance.
Si vous n’y êtes pas encore confronté, cela viendra.
Je pense sincèrement que cette contrainte (la distance) est une vraie occasion de pratiquer un meilleur managements !

La suite ici :
https://cedric.systeme.io/MADdesc

Je suis à l’écouter de vos commentaires !

Bonjour Cédric, je gère une entreprise avec une douzaine d’agences à travers la France. Je ne suis pas en lien direct avec chacune d’elle mais quand je dois livrer un message aux équipes, sans distorsion, au même moment, c’est un vrai challenge. Evidemment, il suffit de faire un webex et livrer son message ? Mais même ainsi ce n’est pas simple… suivant les métiers dans l’organisation, il est compliqué d’avoir tout le monde dispo au même moment. Bref c’est un sujet ! Penses-tu que cette forme action aide dans ce contexte ?

Impatient, tous mes collaborateurs sont à distance …de moi :slight_smile: et je suis persuadé que je peux encore progresser.

Je viens de me rendre compte que je n’avais pas activé le code promotionnel. C’est chose faite.

1 « J'aime »

Merci ! Me voilà inscrite!

1 « J'aime »

ME voilà inscrite aussi ! Merci pour cette proposition.

1 « J'aime »

Merci à toi !

Le mer. 11 mars 2020 à 20:45, GDR via Outils du Manager cedric@outilsdumanager.com a écrit :

Cà y est, me voilà Inscrit :slight_smile:

Le plan est presque fini ainsi que le contenu. Bigre ! 9 modules. C’est plus gros que je ne l’envisageais. Mais passionnant à préparer !!!

Le jeu. 12 mars 2020 à 10:05, LAVALLEE via Outils du Manager cedric@outilsdumanager.com a écrit :

J’ai mis en ligne les deux premiers modules (introduction et les bases).
Mais aussi le guide du travail à distance et le questionnaire.

Cela me rappelle mon enfance où chaque dimanche matin mes parents me déposaient un nouveau « Tintin » que je dévorais…
Merci Cédric, que de travail …mais tu fais des heureux :wink:

C’est sympa ! J’ai connu la même chose et la première chose que je faisais c’était sentir l’odeur de l’encre. Moins évident avec une formation à distance :smile:

Le dim. 15 mars 2020 à 07:19, LAVALLEE via Outils du Manager cedric@outilsdumanager.com a écrit :

Hello Cédric, tu as un sens aigu du Timing vue le sujet et le contexte ! :wink:
En tous cas ,tes écris tombent à point et je compte bien me servir de tes astuces pour maintenir mes équipes « engagées » malgré les mesures drastiques de confinement.

Cette situation inédite vas nous pousser à nous adapter, forger de nouvelles pratiques et de nouveaux standards de travail , c’est existant dans un sens!
Merci pour ton travail inspirant.

C’est certain. Mais cela fait longtemps que j’avais programmé cette form’action sur le travail à distance et surtout le management à distance.
Parce que corona virus ou pas, je suis persuadé qu’on y sera tous confrontés.

Parce que les habitudes imposées par le travail à distance sont de bonnes habitudes pour manager, même « en présentiel ».

Tenue à éviter même en travail à distance ?

2 « J'aime »

Et ne pas oublier aussi de soigner son arrière-plan :wink: . Dernièrement, lors d’une réunion, l’un de mes collègues à laissé derrière lui l’écran de sa Play Station (ou un truc du genre) avec son écran de jeu en pause !!! On en a rit, mais bon…

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ces réflexions.
Moi, je débute dans le management et je dois commencer par le management à distance.
J’avais mis en place des réunions d’équipe régulières à distance. Cela semble fonctionner très bien et en plus, c’est complété par des relations individuelles à distance.
J’ai découverts les outils du manager vendredi dernier.
Je commence les 1 à 1 demain, même si je n’ai pas encore tout lu, ni tout compris.
Je compte le faire progressivement.

Actuellement, la form’action MAD (management à distance) est en promotion :wink:

Bonjour,
Merci pour le rappel.
Lorsque je suis en 1à1 en vidéoconférence pour le moment, je laisse toujours l’arrière plan du bureau.
Je le fais exprès car comme cela mes collaboratrices voient où je suis et peuvent constater que leur espace de travail n’a pas changé.
Par contre lorsque je suis en vidéoconférence pour une réunion avec des personnes extérieures, j’essaye toujours de penser à adapter l’arrière plan en fonction des personnes et des situations. Cela fonctionne pas mal, car plusieurs me l’ont déjà fait remarqué et m’ont demandé comment je faisais. Rien de compliqué, j’utilise simplement les arrières plans de TEAMS.
Belle journée.