Bonjour à tous!
Après plusieurs semaines à écouter les podcast ODM, je me suis enfin decidée à vous rejoindre! Et j’en suis ravie!
Pour ma part, sans même savoir à quoi m’attendre à ce moment là, j’ai postulé au poste de superviseur d’équipe de la société ( à échelle mondiale ) où je suis embauchée depuis 4 ans, sur les conseils du manager après vente France qui semblait dire que ma candidature aurait tout son sens.
En effet après 6 entretiens en interne, le poste m’a été attribué…
Le plan était que je supervise la plateforme sud France, et le futur manager, en cours de recrutement à ce moment là, hérite de la double casquette, manager France et superviseur de la plateforme nord ( pas encore créée non plus à ce moment là ).
Je me suis retrouvée à manager mes anciens collègues, puis ait vécu l’arrivée du nouveau manager en mode intrusif et très directif… Autant vous dire que j’ai passer des journées compliquées
Bref, de moi même j’ai suivi une formation de manager d’équipe propose avec mon CPF, qui m’a donné quelques bases, et j’ai suivi attentivement les podcast!
J’ai mis en place le 1 à 1 avec chacun de mes 8 collaborateurs depuis début juillet.
J’essaye de planifier mes journées ( encore très galère pour moi )
Même si j’ai réussi à identifier certain profil Disc dans mon équipe, j’ai pas mal de difficultés avec certaines personne, dont 2 Diva. Mais malgré ça, j’aurai pas cru que le coté management me plairiait autant…
Bref! Assez parlé des ombres au tableau… sinon, je vis quand même ma meilleur vie dans le sud de la France! J’ai 41ans, sportive, j’adore les randonnées en montagne… Du côté du Gapençais, la vallée de Champoléon m’apporte tout ce dont j’ai besoin pour passer les meilleures vacances reposantes pour l’esprit.
Petit fait « marrant », lors des randonnées j’adore les rencontres avec les animaux, tels que les bouquetins, les chamois ou même tout simplement les marmottes et bien, il m’arrive d’en confondre des fois avec des cailloux lorsque j’ai trop envie d’en voir
Concernant le profil DISC, je suis en grande partie influant… Et j’ai remarqué avec le temps, et les differents postes que j’ai occupé, mon 2ème trait de comportement, était plutot dominant ( donc jaune et rouge) il y a quelques années alors que maintenant, mon deuxième trait tend plus sur le stable en complement de mon côté influent ( Jaune et Vert ) .
Je suis ici pour améliorer mes point faibles, renforcer mes points fort et trouver des solutions auxquelle je n’aurai pas pensé, à des problemes que bien souvent l’on me crée
Au plaisir de vous lire!