Gendal - expert-comptable, prof d'Aïkido et jeune papa

Bonjour à tous !

Je suis à mi-parcours de ma form’action Manager Essentiel que je trouve pour l’instant géniale…Mais j’attends de la terminer avant de faire un feed-back en bonne et due forme :wink:

Je m’appelle Gendal, j’ai 36 ans, et suis expert-comptable à mon compte. J’ai commencé à travailler dans ce cabinet en tant que salarié, jusqu’au jour où j’ai eu l’opportunité de le racheter début 2017. J’ai 3 salariés, dont 2 qui étaient mes collègues avant que je devienne leur « patron », ce qui a constitué un petit exercice de style en matière de management !

Parallèlement, je suis professeur d’Aïkido bénévole pour des adolescents, depuis bientôt 10 ans. Cela peut paraître très anecdotique, mais pourtant j’ai pu faire des tas de liens avec ma vie de chef d’entreprise, notamment en matière de créativité pédagogique et d’attitude bienveillante.

Et par dessus tout : je suis papa, depuis bientôt 1 an. Et outre le fait que ce soit une formidable source d’épanouissement pour moi, la naissance de ma fille a rendu indispensable le fait de réduire mon temps de travail, tout en conservant le même niveau de productivité. Et puis, en y réfléchissant bien…je pense qu’il y a de très belles connexions à faire entre la relation manager<->collaborateurs et la relation parent<->enfant.

Avec tout ça, j’ai décidé de prioriser au maximum mes compétences managériales. Et à force de recherches, j’ai découvert les podcasts d’Outils du Manager que j’ai trouvé très inspirants. Mais il y a un moment où je me suis dit qu’il fallait passer à l’action plus sérieusement…Et pour l’instant, je ne suis vraiment pas déçu de l’avoir fait (je pourrais même déjà commencer à lister beaucoup de bienfaits de cette form’action…mais je garde ça pour mon feed-back de fin :grin:)

Ravis en tout cas d’intégrer cette communauté de managers! Je ne suis pas particulièrement un habitué des forums de discussion, mais je vais tâcher de participer.

A bientôt!

Merci @Gendal pour cette présentation.

Je suis heureux que tu aies franchi le pas de la formaction car je suis convaincu que c’est la clef d’un passage à l’action serein. La semaine prochaine je vais ajouter une nouvelle brique à cet outil.

Je suis d’accord avec toi : toutes les expériences « hors contexte professionnel » enrichissent notre créativité. C’est pour cela qu’il est vital de compartimenter. Bravo pour ton bel équilibre de vie.

Je suis impatient de recevoir ton feedback sur LME !!!