Gérer une équipe en Intercontrat

Bonjour,

J’ai un profil de chef de projet, sur mes différentes missions j’ai encadré des collaborateurs (entre 3 à 7 personnes). Grâce aux différents podacasts de Cédric Watine j’ai des réponses à pas mal de mes questions, j’apprends de nouvelles choses, je comprends avec du recul plusieurs situations auxquelles j’étais affrontée.
Bref, merci ODM!
Aujourd’hui, je me retrouve en période de transition, c’est à dire j’ai fini ma mission actuelle et j’attends ma future mission ( je travaille dans une ESN), je suis en Intercontrat.
Etant donné que je ne suis pas la seule dans cette situation, mon manager m’a proposé de faire des points réguliers avec les différentes personnes qui sont dans mon cas intercontrats, de prendre le lead, d’échanger avec elles et définir des points sur lesquels chacun peut travailler histoire d’utiliser son temps à bon escient pendant cette période.
J’ai pensé à :

  • l’auto formation
  • Formations certifiantes
  • Chacun présente un outil /un concept
  • Préparer son entretien annuel (c’est la période)

Je compte faire des one to one avec chaque personne pour se connaitre avant de proposer des choses et par la suite faire des points avec toute l’équipe

Avez-vous géré ce genre de situation? comment finalement avez-vous leader ces équipes en Intercontrat? avez-vous des conseils sur la démarche? des idées/ outils à mettre en place avec l’équipe? comment garder la motivation à l’équipe?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,
Ina

Bonjour Ina,

Parmis les nombreux podcasts il y en a un qui décrit les rapports avec un prestataire externe.

Bonjour divadz,

Merci pour ce podcast qui est intéressant (comme d’ailleurs tous les podcast de Cédric Watine) , ce podcast parle de comment gérer les presta externes.

mais cela ne répond pas à ma question, mon cas est comment gérer les collaborateurs interne et garder leur motivation dans une période de disponibilité (intercontrat).

Ina