Gestion de tâches pour mon équipe

Bonjour @Olivier-Margerand,

Sur les recommandations de Cédric je me permets de vous écrire.

Je suis orthodontiste et j’ai 9 salariés.

Ma question concerne la gestion des taches récurrentes chaque jour, semaine, mois, année.
Nous avons des procès écrits pour tout ça et des listes de tâches mais qui ne sont pas interactives
Du coup une nouvelle assistante repart de zéro alors que dans l’idéal, j’aimerai lui donner un iPad avec dessus la liste de ce qui doit être fait chaque jour, semaine, mois, année avec des récurrences automatique, et pour les nouvelles ou celles qui en ont besoin un accès au descriptif de ce à quoi cela correspond.
Ainsi une nouvelle assistante serait certes moins rapide mais guidée automatiquement dans ses taches quotidiennes, hebdo etc… sans réelle perte de savoir faire en cas de départ d’une personne très qualifiée ou d’un cadre.
Tous ces procès/listes existent mais je cherche un logiciel pour les rendre interactives et automatiquement récurrentes.
Dans mon idée, je pourrais avoir accès en temps réel à ce qui est fait lorsque la tache est validée ou encore à faire etc…
Il me semble que ce problème concerne tout type d’entreprise et donc il doit bien déjà exister un outils pour cela ?
J’utilise MeisterTask comme gestionnaire de tache perso comme équivalent de Task que Cédric recommande mais je n’utilise pas les automatisations et je ne sais pas si ce logiciel serait adapté à ce que je souhaite mettre en place ?

Merci pour votre aide !!
Nicolas

Bonjour,

A titre personnel, j’utilise Asana qui permet de définir des taches récurrentes, avec une nouvelle tache qui se crée une fois que l’actuelle est finie.

exemple : tous les deux jours, je dois appeler Y. j’ai une tache pour aujourd’hui, une fois que cette tache est réalisée, Asana me crée une tache pour dans deux jours d’appeler Y.

Bonne journée,

@NicolasBAR007 la réponse est juste au dessus

Bonjour @NicolasBAR007

En attendant le retour d’Olivier :
C’est possible également de créer des tâches récurrentes sur clickup par exemple.
L’acces en temps réel sur la réalisation est possible.

Adélie

Bonjour @NicolasBAR007

Merci pour ta patience. (j’étais off vendredi)

Tu as eu la réponse entre-temps : la fonction « Récurrence » de n’importe quel outil de gestion de tâche.

En cherchant « aide Meistertask récurrent », je trouve cette page : Aide Meistertask - Créer une tâche récurrente
Disponible uniquement en anglais donc clic droit sur le fond blanc puis « Traduire en français » si tu utilises Chrome. Sinon voir Traduire un site web - 9 méthodes simples.

2 variantes au moins : tu peux inclure une checklist dans la tâche, ou bien séparer la description du processus (ex. : page de Google Site privé, doc partagé…) et la tâche (qui contiendra alors un lien vers la page ou le doc privés).

Tiens-nous au courant !