Grande Nouvelle!

Grande nouvelle !

Le site fait peau neuve

Comme une belle démonstration vaut plus qu’un long discours, n’hésite pas à te rendre sur le nouveau site : www.outilsdumanager.com

Les changements

L’ancien site avait été bâti autour des podcasts et une formaction, “le manager essentiel”.

Les nouveautés se sont greffées au fur et à mesure (video, emails privés, articles) et le catalogue compte maintenant 18 formactions.

Cela nuisait clairement à la visibilité, surtout pour “les nouveaux”.

Le nouveau est plus lisible immédiatement.

La première page permet aux nouveaux venus de comprendre l’esprit Outils du manager.

Ils peuvent s’inscrire aux mails privés et à l’espace membre.

Ils sont orientés selon leur problématique personnelle : management, organisation, communication, exécution.

Le contenu “public” et gratuit se trouve dans la médiathèque.

On y trouve les livres à télécharger, les articles de blog, les podcasts et les videos.

Le forum reste géré par un mot de passe en un pseudo autonomes pour préserver la confidentialité.

Le catalogue de formactions reste disponible et c’est aussi là que tu trouveras les tests DISC.

La boutique disparait.

La boutique, qui proposait des synthèses des podcast était peu rentable.

Elle disparaît donc.

Un centre de documentation apparait pour les inscrits.

Je crée en revanche un centre de documentation qui est accessible sur inscription gratuite.

Il suffit d’être abonné aux e-mails privés.

C’est là que l’on trouvera les documents gratuits à télécharger, comme les formulaires.

On y accède par le menu “accés privé”.

C’est là aussi que tu trouveras toutes les formactions auxquelles tu es inscrit.

Si tu n’as pas déjà souscrit de formaction, il faudra t’inscrire (tu recevras un mail cette semaine).

Si tu es déjà élève, le centre de documentation est automatiquement ajouté à ton espace membre.

C’est une version tout juste débuggée.

Nous avons voulu le sortir avant qu’il ne soit parfait et nous l’améliorerons au fur et à mesure.

Il est donc bien possible qu’il y ait des liens cassés, etc.

Si tu repères des bugs, n’hésite pas à le signaler ici !

J’espère que cela te plaira !

1 « J'aime »

C’est top, bravo!
Je me permet une remarque sur ce que j’ai vu

  • quand on est dans une partie du site, il n’y a pas, en tout cas je n’ai pas vu de retour possible à une autre rubrique du site. Par exemple, depuis la partie podcast je ne vois pas de lien de retour au site pour aller dans la partie privée par exemple ou bibliothèque…

Je partage ce désagrément, d’ailleurs je suis sur le forum et je ne sais pas comment revenir au site sans actionner la flèche gauche de mon navigateur et donc quitter le forum.

Ah hum … Oui, c’est un problème, je le reconnais.

Je vous explique mon choix.

Il y a en réalité 3 plateformes :

  • un site développé sous wordpress
  • un forum, basé sur Discourse
  • une plateforme de formations

J’ai pris l’option de rechercher les meilleurs softs pour chaque application plutôt que de choisir un tout intégré qui fait tout moyennement.

Une troisième option était de tout développer moi même mais j’en suis bien incapable et pas très intéressé :wink:

J’espère que vous me pardonnerez, les amis :slight_smile:

Un jour, peut être …

2 « J'aime »