Bonjour,
Je me permets de poster ici car une partie de mon équipe est dans une situation difficile, dans le sens où on s’est rendus compte que le financement de nos postes est incertain pour l’année prochaine : rien n’est sûr, mais il faudra peut-être licencier. Aucune décision ne sera prise avant avril 2024.
Un collaborateur devait avoir son entretien annuel dans les jours qui viennent. Depuis que l’annonce de l’incertitude de financement est tombé, il refuse de planifier cet entretien, car il a besoin de plus de visibilité (ce que je comprends tout à fait), et n’a pas la tête à avoir un entretien annuel.
Je lui proposerai bien de décaler cet entretien pour quand l’incertitude autour des nos postes sera levée, mais ça voudrait dire attendre 5 mois de plus, ce qui ne me parait pas pertinent.
Avez-vous des conseils pour gérer cette situation ?
Merci d’avance !
Bonjour Edouard,
Effectivement il ne va pas être possible de parler d’un futur pour l’ensemble de l’année prochaine. Mais il me semble très dommage de se passer des enseignements que pourraient vous apporter les parties Bilan, évaluation des compétences nécessaires à la mission et axes d’amélioration, qui lui seront utiles quoi qu’il advienne me semble t il? Et la partie « futur » pourrait même être discutée jusqu’en avril, comme si tu avais des entretiens trimestriels!
Qu’en penses-tu?
Je te partage le podcast de Cédric qui pourrait t’inspirer: https://www.youtube.com/watch?v=VYrfAOLxjcQ
Lucie