Je Enseignante-chercheure depuis 8 ans, Je viens de recevoir une proposition pour devenir Directeur Technique d'une grande entreprise. Je dois apprendre à manager

Comment réussir en tant que manager d’une équipe que l’on rejoint et surtout que l’on n’a aucune expérience de manager?

1 « J'aime »

Bonjour @Gisele,

Félicitations tout d’abord, si vous avez reçu ce type de proposition, c’est qu’on estime que vous en êtes capable, après c’est une question de confiance et de méthode, il ne faut pas oublier que le management c’est avant tout 80% de pratique sur le terrain donc on est tous passés par là.

Je vous invite en tout cas à prendre votre temps avant de changer quoi que ce soit et vous focalisez en premier lieu sur le fait de connaitre votre équipe.
Vous avez par ailleurs de nombreux Podcast sur la médiathèque ou sur Spotify :
Outils du Manager (libsyn.com)
Ecoutez en priorité les podcast sur les 1 à 1, puis le Feedback, le coaching et la délégation ainsi que ceux sur le DISC.

Concernant les FORMSACTIONS le Manager essentiel me parait assez adaptés.

C’est une grande équipe ?

PiuPiu

Bonjour Piupiu et merci pour vos encouragements et vos conseils. Il s’agit effectivement d’une grande équipe constituée d’une trentaine de technicien (nes), Ingénieur(es) et autres.

Je vais écouter les podcast et envisage la form’action pour quand je prendrai service en Janvier. Je ne connais pas encore l’équipe bien évidemment.

Cordialement
Gisèle

Bienvenue ici !

Félicitations pour ce nouveau challenge passionnant :wink:
Tu es au bon endroit pour te former en management.

Pour commencer, je te propose de découvrir les épisodes de podcast sur la prise de poste de manager.

Tu peux aussi t’inscrire à la série de mail que tu retrouveras dans les descriptions d’épisodes. Tu auras encore plus de détail pour bien commencer en tant que manager. Inscription Manager salarié

Si tu as des questions, reviens nous les poser ici.

Adélie