Je m'appelle Johann, bonjour à tous

Bonjour à tous, je m’appelle Johann, j’ai 38ans, je suis technicien de maintenance itinérant en installation de machine et SAV depuis 9ans maintenant.
Toutes ces années m’ont permise d’apprécier la relation client et par extension les relations humaines. J’aimerai intégrer un poste de manager et de ce fait, j’opte pour l’autoformation afin d’augmenter mon raisonnement et ma capacité à utiliser certaines méthodes. Je parcours les podcast et la newsletter de Cédric en bribe depuis 7ans maintenant mais j’ai décider de les reprendre dans leur intégralité pour prendre note et essayer d’intégrer les différents argumentaires.
Tout est si cohérent qu’il est très facile d’adhérer à tous les outils décris.
Bonne continuation à tous

1 « J'aime »

Bonjour Johann, et Bienvenue ici !

Merci pour ton retour sur les outils ODM !
Je te propose, si tu ne le connais pas encore, de retrouver une synthèse de la méthode de management de Cédric dans ce Livre gratuit - Le Manager Essentiel

Reviens nous dire ce que ça t’inspire !
à bientôt,
Lucie

1 « J'aime »

Bonjour Johann,
Je suis chef de projet aujourdhui et venant de la technique comme vous.
Si vous aimez bien la gestion, investissez en votre personne, comme vous le faites.
Pour ma part je voulais absolument exercer cette fonction et je me suis donné les moyens tout seul. Se documenter, des vidéos, des lectures, des discussions, cours du soir au CNAM que jai concrétisé avec un certificat de compétence en management opérationnel… bref. Il faudra envisager tous les moyens efficaces.
Aujourd’hui je réfléchi a une certification PMI.
Voila ce que je peux partager avec vous comme expérience.
Bon courage !

1 « J'aime »

Bonjour,
merci pour votre réponse très détaillée. Effectivement, je me documente progressivement, et j’essaye d’identifier, synthétiser et hiérarchiser mes premières connaissances et premiers besoins.
Merci encore pour votre réponse
Au plaisir
Cordialement