Je m'appelle Johann, bonjour à tous

Bonjour à tous, je m’appelle Johann, j’ai 38ans, je suis technicien de maintenance itinérant en installation de machine et SAV depuis 9ans maintenant.
Toutes ces années m’ont permise d’apprécier la relation client et par extension les relations humaines. J’aimerai intégrer un poste de manager et de ce fait, j’opte pour l’autoformation afin d’augmenter mon raisonnement et ma capacité à utiliser certaines méthodes. Je parcours les podcast et la newsletter de Cédric en bribe depuis 7ans maintenant mais j’ai décider de les reprendre dans leur intégralité pour prendre note et essayer d’intégrer les différents argumentaires.
Tout est si cohérent qu’il est très facile d’adhérer à tous les outils décris.
Bonne continuation à tous

1 « J'aime »

Bonjour Johann, et Bienvenue ici !

Merci pour ton retour sur les outils ODM !
Je te propose, si tu ne le connais pas encore, de retrouver une synthèse de la méthode de management de Cédric dans ce Livre gratuit - Le Manager Essentiel

Reviens nous dire ce que ça t’inspire !
à bientôt,
Lucie

1 « J'aime »

Bonjour Johann,
Je suis chef de projet aujourdhui et venant de la technique comme vous.
Si vous aimez bien la gestion, investissez en votre personne, comme vous le faites.
Pour ma part je voulais absolument exercer cette fonction et je me suis donné les moyens tout seul. Se documenter, des vidéos, des lectures, des discussions, cours du soir au CNAM que jai concrétisé avec un certificat de compétence en management opérationnel… bref. Il faudra envisager tous les moyens efficaces.
Aujourd’hui je réfléchi a une certification PMI.
Voila ce que je peux partager avec vous comme expérience.
Bon courage !

1 « J'aime »

Bonjour,
merci pour votre réponse très détaillée. Effectivement, je me documente progressivement, et j’essaye d’identifier, synthétiser et hiérarchiser mes premières connaissances et premiers besoins.
Merci encore pour votre réponse
Au plaisir
Cordialement

Bonjour Johann, et bonne année à toi!

N’hésite pas à nous faire part de tes besoins quand tu les auras identifiés, nous pourrons t’orienter.
Qu’est ce qui te gêne le plus dans ton poste actuel? Le manque de temps? Des tensions relationnelles? La difficultés à atteindre tes objectifs?

à bientôt,
Lucie

Bonjour Lucie, Bonjour à tous,

Je souhaite également mes meilleurs vœux à toute la communauté ODM.
Merci, je continue jour après jour de me documenter afin d’acquérir le vocabulaire, les sujets principaux et les expériences en tout genre. J’essaie également de reprendre l’intégralité des podcast de Cédric. Je ne vous cache pas que cela est assez long et chronophage.
Ensuite, au sujet de mes activités actuelles, je pense être assez compétent pour réaliser l’intégralité de mes missions et j’aime ce que je fais.
Néanmoins, j’aimerais pouvoir me placer au centre des opérations SAV afin de pouvoir aiguiller mes collègues, améliorer la fluidité du service client.
Encadrer et animer l’équipe technique. Assurer la formation continue et le soutien des assistantes, avec un rôle de back-up en cas de besoin. Conduire les entretiens annuels de performance et réaliser un suivi régulier des objectifs et du développement professionnel de chaque membre de l’équipe. Assurer l’exécution des tâches opérationnelles SAV. Travailler en étroite collaboration avec les autres services pour garantir des conditions de travail fluides et orientées vers la satisfaction client.
Depuis voilà quelques années, il y a un manque évident de communication et surtout d’un personnage à ce poste. Ce poste permettrait de donner de l’air réellement à l’ensemble de l’équipe.
Voilà, j’ai essayé d’être clair.
Mes besoins sont actuellement freinés par la stratégie que voudra opérer mon responsable si jamais j’arrive à le convaincre.
Merci

Cordialement