Je suis passé à l'action grâce à ODM!

Bonjour,

Si vous êtes passé à l’action grâce à une form’action, un article, un podcast, une video ou un mail privé, indiquez le ici.

Cela inspirera tout le monde.

Et ça me fera tellement plaisir !

Cédric.

Je suis passé à l’action plusieurs fois. C’est même ça qui est le grand kif d’OdM : des idées concrètes, opérationnelles.

La première que je suis passé à l’action grâce à OdM c’était en 2015. A force d’écouter Cédric et Laurie je me suis dit qu’il fallait que je change ma boite et (après avoir passé 6 mois à ré-écouter tous les épisodes du podcast depuis le début, pour bien maitriser les tenants et les aboutissements), je me suis lancé et j’ai convaincu mes associés de mettre en place des 1à1 pour tout le monde dans l’entreprise. 5 ans plus tard je pense qu’on peut dire que ça a totalement intégré la culture de la boite et que ça l’a transformée.

Ensuite, j’ai suivi et mobilisé plein d’idées et conseils du podcast ; j’ai modifié mes entretiens périodiques et mes fiches de poste, j’ai changé ma communication … j’ai même redéfini mon poste :wink:

La dernière fois que je suis passé à l’action grace à ODM c’était il a presque un an. Après avoir tenté plein de fois de juguler ma todolist et ma boite mail, avoir essayer la GTD, l’approche InboxZero j’ai suivi la form’action SOR (Système d’Organisation réaliste) et je l’ai mis en pratique … avec une facilité déconcertante. Je crois que Cédric a trouvé la clé : un système qui marche aussi en mode dégradé ! Du coup il tient même quand c’est la m…de (ou les vacances ;-). Je crois que ça fait un an que je tiens ma boite mail, mon agenda et ma to-do en laisse, c’est la plus lognue séquence dans ma carrière et ça fait un bien fou !

Un grand merci Cédric !

1 J'aime

Wow. Que ça fait du bien de lire cela ! Ça c’est le grand kif quand on est de l’autre côté ! Merci @BarbuBavard. Merci aussi pour tes interventions brillantes sur le forum.

Moi aussi, c’est la form’action SOR qui m’a fait basculer. Avant la mise en place de la méthode, j’avais régulièrement 250 mails dans ma boîte.
La form’action définit la méthode pas à pas, ce qui rend effectivement la mise en place très simple.
Même si je suis toujours trop contributeur à mon goût, ce qui me fait repasser au niveau survie régulièrement, celui-ci est d’une efficacité redoutable et depuis la form’action, ma boîte mail est vide tous les vendredis soirs.
Quel Bonheur !

Super ! Bravo. Et c’est vrai que c’est hyper agréable.

Hello à toutes et à tous,

J’ai mis en pratique plusieurs des bonnes approches / idées préconisées par outilsdumanager.com depuis la rentrée de septembre 2018, où j’ai changé de boulot. J’avais découvert les podcasts par hasard en cherchant des podcasts sur le management dans Spotify, à l’été 2018, car j’avais quelques semaines de congés entre le travail que je quittais, et celui que j’allais débuter.

Quelle super découverte :slight_smile:

Par la suite, je me suis inscrit à la 1ière (?) form’action de Cédric : le manager essentiel. Je l’ai payée de ma poche - car changeant de boîte, le service formation de ma nouvelle boîte n’était pas dispo pour me le financer et surtout, j’avais accroché sur le contenu et la forme des podcasts, site web et interventions de Cédric et Lori - et cette form’action est l’un des meilleurs investissements formation que j’ai fait dans ma carrière :slight_smile: D’ailleurs, je me suis dit que j’aurais dû faire cela voici 15 ans, quand j’ai débuté ma carrière de manager !

C’est donc avec des idées d’ODM que je suis passé à l’action. Je me suis rendu compte que le management, ça s’apprenait… et que même je pouvais devenir meilleur (!) avec le temps :sunglasses:
Mon style de management inspire et donne des idées à d’autres : je fais essaimer les idées d’ODM. Tranquillement, je pousse des idées et des façons de faire que je puise dans ODM ; nous avançons collectivement.

Et en plus, ce qui est cool, c’est que les idées d’ODM sont raccords avec la philosophie de l’approche systémique stratégique, sur laquelle je me perfectionne depuis quelques années.

Bref, que de l’intéressant tout cela :slight_smile:

Thanks Cédric, Lori et toute l’équipe d’ODM !

Bonjour,

J’ai découvert ODM grâce au podcast « Le Gratin » de P. Laigneau.
Les concepts m’ont tout de suite paru de valeur et applicables.
Etant déjà en poste depuis plusieurs années et appliquant le style à la papa de la société, cela me paraissait compliqué d’introduire les 4 outils proposés.
A toute chose, malheur est bon. Le télétravail forcé dû au COVID m’a aidé à mettre en place les un à un. Je pourrais ajouter les outils au fur et à mesure.

Merci pour tout ce que vous nous apportez.

Merci @Martin ! C’est dans cet esprit que j’ai écrit mes form’actions : qu’est-ce que j’aurais aimé trouver comme méthodes, conseils et outils sur mon parcours !

Bonjour,
Je suis passé à l’action grâce à OdM.

Il y a quelques années cela a été la série de Podcast sur la gestion des emails qui m’a poussé … à embrasser la GTD.

J’ai ensuite écouté avec assiduité les podcasts au fur et à mesure. Et je me suis énormément servis de ceux sur les Feedback.

Merci en tout cas.