Jennifer, future manager

Bonjour,
J’écoute votre podcast depuis plusieurs mois maintenant sur conseil de mon mari qui vous suit depuis plusieurs années. Jusqu’alors, je n’étais pas manager mais vos précieux conseils me servaient aussi. J’ai notamment amené toute ma direction à faire son profil DISC, ce qui a été bénéfique.

D’ici quelques jours je vais changer de poste et j’aurai le plaisir de gérer une petite équipe. Avec ODM je me sens confiante car j’ai des outils pour bien débuter. Mon entreprise m’offre la chance d’avoir des formations/coaching qualitatifs en management mais ils interviennent souvent plusieurs mois après la prise de poste.
Reste à savoir maintenant quels épisodes je priorise car la liste est longue!

Bonjour @Jenni !

C’est amusant, ça !
Comment as tu amené ta direction à passer le DISC ?
Qu’en avez vous tiré ?
Tu peux nous raconter ?

Cédric.

Bonjour,

Un baromètre social avait été mené par l’entreprise et avait révélé dans ma direction des problèmes de communication/collaboration. Je venais d’écouter tous vos épisodes concernant le DISC et ils m’avaient beaucoup apporté (je trouve plus simple d’accepter des comportements lorsqu’on les comprend). J’ai proposé et quelques semaines plus tard, une prestation avait été contractualisée pour qu’on réalise tous notre profil.

Résultat : connaître le profil de chacun et le sien nous permet de mieux comprendre certaines situations, certaines incompréhensions et d’adapter notre communication.

Merci!

Oui, lorsque je l’ai fait avec mes équipes ou lors d’interventions, j’ai à chaque fois observé que tout le monde se détendait presqu’immédiatement lors des échanges à propos des résultats.
Très souvent, on rit de soi même avec les autres.
« A zut ! j’ai encore fait mon D sur ce coup là »., etc.