Jeremy - chef de projet

Bonjour.

Je m’appelle Jérémy, j’ai 26 et je suis chef de projet dans une entreprise d’électronique internationale. Je travaille pour un EMS, c’est à dire un sous traitant dans la réalisation de carte électronique pour des équipementiers automobiles.

Je manage une équipe de 6 personnes, qui sont les membres principaux, mais j’ai un ensemble de stakeholders d’environ 20 personnes, entre les autres collègues de l’usine, des fournisseurs et mes contacts côté client.

Triple défi pour moi, je suis jeune et je manage seulement des personnes plus expérimentées et qui ont de la bouteille, je travaille au Mexique, donc je travaille en Espagnol, avec une mentalité différente de la mienne (attention, ce n’est pas pire ou meilleur, c’est différent) et enfin je dois communiquer avec mes clients en Anglais ^^.

J’ai découvert outil du manager via un collègue de travail français, et c’est un site vraiment intéressant, et qui s’applique aussi bien en France qu’au Mexique je pense. J’ai commencé la semaine dernière par exemple les 1 à 1 projets avec mon équipe et je suis surpris du résultat. J’ai également appliqué différents conseils comme la gestion des mails, la méthode GTB et pour l’instant c’est un succès.

J’ai encore beaucoup à apprendre, j’ai un relationnel naturellement bon, mais je suis gentil on va dire, donc faut que j’arrive à challenger mon équipe, avancer à temps dans mes actions etc mais ça va venir.

Le forum va pouvoir m’aider à poser des questions, peut-être rencontrer des personnes qui savent de quoi je parle, qui peuvent m’aider, et je vais songer à me lancer dans les formactions.

J’ai fais une école d’ingénieur en électronique, mais effectivement le management n’était pas enseigné, et faut apprendre au jour le jour.

Je sens déjà des progrès grâce à ODM, et ça ne peut qu’aller dans le bon sens si je continue d’être curieux.

Enfin voilà quoi, bonjour à toutes et tous :slight_smile:

1 « J'aime »