Jessica, future manager

Bonjour à tous,

Après avoir « sous-mariné » le forum quelques temps, je me lance!

Donc je m’appelle Jessica, j’ai 31 ans, et je vais prendre pour la première fois à la rentrée la tête d’une équipe de 22 personnes (4 cadres et 18 techniciens supérieurs) au sein d’un grand groupe français du domaine de l’énergie (où je travaille depuis 9 ans). Mon équipe est en charge de la réalisation de travaux d’ordre électrique sur nos installations industrielles.

J’ai une formation d’ingénieur et je me suis engagée dans la filière managériale par intérêt pour la composante relationnelle et humaine du métier.

Mon objectif avec cette équipe est de faire en sorte de mener à bien les travaux de grande ampleur prévus dans les années à venir tout en maintenant un haut niveau d’engagement et de motivation dans un contexte économique plutôt morose… J’ai à cœur également de faire progresser mes collaborateurs pour leur permettre de poursuivre le projet professionnel qui leur correspond.

Quant à ma découverte de ODM, j’étais à la recherche de contenu pour me former sur le management d’équipe, n’ayant eu jusqu’à présent qu’une formation de 3 jours sur le management transversal (utile, mais ne couvre pas tout le scope du management des hommes). Je suis tombée un peu par hasard sur les podcasts de ODM et… Ce fut la révélation! Je les écoute avec attention depuis un peu plus de 3 mois maintenant en préparation de ma prise de poste. L’aspect concret et appliqué (on sent le vécu!) des thèmes abordés m’a immédiatement intéressée.

Apprendre qu’il existait un forum ODM avec une communauté active de managers partageant leurs expériences était la cerise sur le gâteau!

Il me reste encore des podcasts à écouter et peut-être aussi des form’actions à faire, mais en attendant, j’espère en apprendre un peu plus sur le management parmi vous!

À bientôt au détour d’un post,

Jessica

2 J'aimes