Jonathan, manager "débutant", petite équipe à reconstruire

Bonjour,
Jonathan, 42 ans, je travaille dans une entreprise d’édition logicielle à destination de grands comptes industriels. C’est une PME de 70 personnes.
C’est un boulot commencé il y a 7 mois et une première expérience de management.
J’encadre une équipe de 2 à 4 personnes.
C’est une opportunité liée au départ de l’ancien manager. Mon embauche sur un poste technique s’est transformé, après l’annonce du départ de la personne qui m’a recrutée, en en poste technique+management.
J’ai donc une grosse charge de travail opérationnelle qui mange du temps à la partie management.

Pour la partie perso, c’est stable (couple avec enfants) et ça se passe très bien.

L’anecdote c’est que je suis aujourd’hui responsable uniquement de moi même.
Avant mon arrivée, il y avait un mouvement de fond d’insatisfaction qui a conduit au départ de plusieurs personnes.
Entre le délai de recrutement pour accueillir des nouveaux collaborateurs, les périodes d’essai interrompues, je me retrouve être seul dans l’équipe.
Le côté positif c’est que c’est à moi de choisir mon équipe, avec laquelle je souhaite partir sur de bonnes bases de management.

Une de mes caractéristiques…j’adore grimper alors je pratique l’escalade et les jeux de société (pour les mécanismes, les stratégies et l’immersion).

J’ai rejoint ODM sur les conseils d’une collègue avec qui j’ai eu un échange très intéressant sur la tenue des entretiens de recrutement.

Je souhaite pouvoir utiliser ODM pour intéragir au mieux avec chaque membre de l’équipe (à recruter) et acquérir des outils afin de rendre cette expérience la plus positive possible.

Pour aider les autres, je peux mettre à profit du sens de l’écoute et d’intelligence sociale.

J’ai suivi une formation de 3 jours sur le management d’une équipe (accès sur les profils de manager, les objectifs, les facteurs de motivation, les entretiens, etc…)
Pas encore de formaction ni de DISC.

Merci pour cette plateforme !

Bienvenue Jonathan!

Merci pour cette présentation et félicitations pour ton « nouveau » poste et cette équipe à construire :grinning:

Tu pourrais être intéressé par cette série de mails pour « recruter sans te tromper »: Inscription Manager salarié

à bientôt,
Lucie