Journaling ou pas?

Bonjour à tous,

J’ai souvent lu que le journaling permettait de mieux rester motivé, booster de satisfaction et concentré sur ces objectifs.

Qu’en pensez-vous? Quelles sont vos habitudes ? Utilisez-vous un outil indépendant ou c’est dans votre système centralisé?
Olivier

Pour ma part, je n’arrive pas être constant dans le temps.
J’ai essayé différentes solutions des applications indépendantes, un onglet dans OneNote que j’essaye de remplir tout au long de la journée

Bonjour,
J’utilise un carnet dans lequel je note les points positifs de ma journée ou ma semaine. Je viens aussi d’ajouter mes objectifs et ainsi je fais le lien entre ce que j’ai réalisé qui a nourrit mes objectifs.
Maintenant c’est aussi un exutoire où j’écris pour me décharger de mes émotions …

C’est pour moi un moment agréable, et je n’en fais pas une obligation, donc il m’arrive de ne pas écrire pendant 2 jours, pas grave …

2 J'aimes

Pour ma part, je n’ai jamais réussi à mettre cela en place. La discipline que cela nécessite est importante. Pour autant, c’est ce que Cédric conseille de faire quand on prend un poste manager afin de pouvoir revenir en arrière et constater les progrès effectués.

2 J'aimes

Je pense que cela doit-être un outil qui vous correspond, sinon il ne sera d’aucune utilité , il faut donc essayer !!!

1 J'aime

le rythme hebdomadaire me semble plus adapté