La force de ne pas se sentir seul

Bonjour,

On vient de de me confier une nouvelle équipe. J’ai donc fais le bilan sur le management de l’équipe avec le scoring manager.
Est vite ressorti le fait qu’aucun membre de l’équipe avait une fiche de poste (mon entreprise a remplacé cela par une fiche de compétence par profil métier ce qui pour moi est en plus mais ne remplace pas vraiment).
J’ai déjà eu l’occasion de manager des équipes, mais ce que j’apprécie vraiment avec ODM c’est de renforcer mes convictions, de me dire que la direction que j’ai choisie est la bonne car partagée avec beaucoup d’autres, de me sentir moins seul dans mes orientations.
Et forcément, le fait d’être plus en confiance me permet d’être plus percutant, plus efficace, plus clair aussi dans le sens donné aux actions.

Donc encore un grand merci à Cédric pour tout les partages (mail, podcast, documents …) qui nous donne de la force et de la confiance au quotidien!

Olivier

100% d’accord avec toi.

En management, le problème est rarement de SAVOIR quoi faire.
En général on sait ce qu’il faudrait faire.
En management, le problème est souvent de FAIRE ce qu’il faut.

La force et la conviction, on les puise :

  • en soi
  • dans sa boite
  • dans sa communauté

Le forum ODM est fait pour se faire rencontrer des managers qui sont d’accord sur la manière de faire et ont besoin de soutien pour passer à l’action.