La journée idéale

Bonjour Cédric, merci pour cette vidéo.
Nouvelle sur le forum, je recherche ce genre de méthodologie simple a mettre en place .

Bonjour @Nally,

Bienvenue sur le forum.
Si tu cherches des méthodologies simples à mettre en place, tu es au bon endroit :wink:
Quel est ton sujet prioritaire ?
N’hésite pas à venir poser tes questions ici !

Adélie

Bonjour @Adelie
Je suis responsable d’une équipe de 2 collaboratrices que j’ai du mal à manager.
La première, tout est fluide. Tous les dossiers sont traités en temps et en heure. Elle capte tout de suite l’objectif final. Elle anticipe même les problèmes. Elle voit notre collab comme un binôme . Je ne vois pas comment la manager.
La deuxième c’est tout l’inverse. Ce serait un profil diva: jamais sa faute, « oui mais tu m’as dit que ». Les dossiers ne sont pas complets malgré plusieurs rappel de ma part. Relances régulières sur les actions à mener. Absences régulières ( arrêt de travail) elle reste très floue sur les raisons de ses arrêts. Je suis interrompue en permanence. Et elle me reproche d’être plus cool avec sa collègue. Son comportement épuise l’équipe et met à mal d’ambiance de travail. On bosse mieux qu’en elle n’est pas là.
Comment gérer ce genre de situation ?

Bonjour Nelly,

Est-ce que tu fais des 1 à 1 avec ces deux collègues ?
C’est la première chose à faire car c’est la base de ton management.

Ensuite tu pourras faire évoluer les 1 à 1 en intégrant les feed-back, la délégation, le coaching.

Face à une diva dans ton équipe, tu dois faire deux types de feed-back:
positif sur la partie performance (si c’est vraiment une diva )
négatif sur le travail d’équipe
Je te recommande le podcast “Comment virer une Diva”.

Adélie

Merci @Adelie . Je n’ai pas mis en place de 1 à 1. Vu la petite équipe que nous sommes, je n’ai pas pensé utile de le mettre en place.

Bonjour @Nally

Ce n’est pas une question de taille d’équipe. La preuve, tu vois que les frictions sont quand même présentes alors que l’équipe est petite.
Mettre des 1à1 en place te permettra de concentrer ton mamnagement à un moment dédié dans la semaine. Tu vas créer une relation individuelle avec chacun et c’est ce qui va t’aider à anticiper et corriger les problématiques que tu rencontres aujourd’hui.

Tu peux mettre tes 1 à 1 en place assez rapidement.
Si tu veux aller plus loin, la formaction 1 à 1 express te guide pas à pas en 80 min seulement !

Adélie