La performance par l'obéissance?

Une citation Watinienne comme le dirait un ami :

"Ce qu’on obtient juste parce qu’on y a droit ne nous comble pas autant que ce qu’on obtient grâce à notre travail et notre courage."

Que penses tu de cette citation ?

Chez outils du manager, on ne vous conseillera jamais d’obtenir de la « performance » de la part de vos collaborateurs par « obéissance ». Le pouvoir hiérarchique est le pire moyen de parvenir à vos fins. Vous gagnerez plus à développer la confiance et l’autonomie.

On ne vous conseillera jamais d’aller chercher une augmentation parce que « c’est normal ».
On vous donnera le courage d’obtenir ce que vous voulez en développant la confiance, l’influence, et la performance.
La reconnaissance ne viendra que de vos résultats.

1 J'aime

Très vrai je trouve @CedricODM . On le voit très bien chez les enfants. Lorsqu’ils arrivent à obtenir quelque chose par leurs efforts, la récompense est en eux et c’est bien plus puissant que toutes les récompenses externes.

Lorsque j’ai été nommé au grade d’ingénieur divisionnaire, mon sous-directeur m’a dit qu’il ne m’avait pas nommé pour ce que j’allais faire, mais pour tout ce que j’avais déjà fait. Ce jour là j’ai réalisé que la vrai reconnaissance, c’est celle qu’on obtient par nos résultats. Donc comme tu l’écris @CedricODM, « la reconnaissance vient de nos résultats ». J’entends souvent les managers dire qu’ils en feront plus lorsqu’ils obtiendront leur avancement. Je pense que l’avancement (la reconnaissance) doit être la récompense de l’investissement et des résultats obtenus.

1 J'aime