Le un à un pour la confiance ou bien pour le travail

Bonjour, j’aurais une question concernant les un a un si quelqu’un pouvait me donner plus d’explications, dans les podcast on nous dit que les un a un c pour bâtir la confiance par l’écoute de nos collaborateurs et que ça ne doit pas dépasser la demi heure et que l’avantage c’est de ne plus être dérangé par nos collaborateurs, mais pour les discussion techniques et les séance de travail quand est ce qu’on les faits, est ce que c’est durant les un à un ou bien on fait un autre un a un non programmé pour traiter les problèmes techniques

Merci d’avance

Bonjour et Bienvenue @New-Manager !

Les 1à1: pour la confiance ET pour le travail :wink:

Le principe est de commencer par simplement écouter tes collaborateurs pour créer la confiance. Les 1à1 sont la première brique de ton système de management. tu peux trouver la méthode pour les mettre en place efficacement en cliquant sur les liens dans ce message :point_up:.

Puis, quand la confiance est bien installée, tu peux ensuite ajouter les autres éléments de ton système: le Feedback, puis la Délégation, puis le Coaching, que tu mets en place notamment pendant tes 1à1, qui du coup évoluent. Mais le 1à1 n’est JAMAIS le lieu où l’on resout les gros sujets techniques.
La formation LME reprend ces 4 éléments et t’aide à construire tout ton système.

En attendant, bien sûr, les séances de travail restent indispensables :sweat_smile:
Et oui, ces réunions se tiennent bien à part des 1à1. Elles sont programmées selon les besoins (donc non récurrentes) quand un problème technique apparaît par exemple.

Les réunions d’équipe permettent quant à elles de façon hebdomadaire de coordonner l’équipe autour d’une vision et d’objectifs communs.

Comment ton équipe est elle organisée aujourd’hui? Serais tu prêt à envisager de mettre les 1à1 en place?

Au plaisir de te lire,
Lucie

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, pour ce qui est de mon situation et mon équipe, il me faut tous un texte pour en parler et pour le moment je me noie sous le travail et j’ai pas le temps de respirer, je reviendrai vers vous pour vous parler de ma situation et pourquoi je me retrouve dans ce forum

Bonjour @New-Manager !

La grosse priorité est que tu te construise un système d’organisation qui t’évite de te noyer.
Sans une bonne organisation il sera difficile de mettre en place ton management.

Merci pour ta réponse, et à bientôt alors!
Comme te le dis Adélie, priorité à l’organisation! As tu suivi cette série de mails? Inscription Manager salarié
Sans doute tu te reconnaitras, tu n’es pas le seul dans ce cas, mais il y a des solutions :muscle:

Lucie