Les Formactions dont vous auriez envie!

Vous savez que je créée régulièrement de nouvelles formactions. Avez vous des demandes de formactions particulières ?

Vous pouvez trouver le catalogue ici : https://cedric.systeme.io/CATALOGUE

Bonjour Cédric tu as avais évoqué dans des podcasts des décisions à prendre face à un manager colérique.Un sujet intéressant pourrait être les grands principes de la gestion de carrière: choix de poste à quels moments de carrière? quand partir d’un poste? etc…

J’ai (un peu) abordé cela dans les podcasts sur le middle man : quand décider de partir …

Bonjour Cédric,
Je rejoins un peu le commentaire précédent, ce serait également une formation qui aborde un peu plus son rapport avec sa hiérarchie.
Il y a plusieurs podcasts / formations, liés à notre rôle de manager, et le positionnement vis à vis de nos équipes. Je serais preneuse de plus de podcast ou formations sur notre rôle de contributeur individuel et ce que nous devons à notre hiérarchie (par exemple quel niveau de transparence sur notre équipe donner à sa hiérarchie, qu’est ce qui est attendu en général du manager par sa hiérarchie, etc.)

2 « J'aime »

Bonjour Cédric,
un sujet sur le management des équipes en hyper-croissance (cas fréquent dans les start-up) est-il à l’ordre du jour ?
Voici quelques idées :

  • Gérer l’arrivée en continu de nouvelles personnes dans l’équipe (dans mon cas, en 1 an on est passé de 2 à 8, et ça va continuer)
  • Comment aider ceux qui vont prendre des rôles de team-lead (le service se structure petit à petit). Ce sont souvent des personnes jeunes, 1er ou 2e poste en sortie d’étude
  • Comment gérer la relation entre la personne membre de l’équipe qui prend le lead progressivement et le reste de l’équipe. (J’ai entendu un de tes podcasts proche du sujet sur le passage d’opérationnel à manager de l’équipe dans laquelle il se trouvait)
    Merci pour ton retour et bonne journée
2 « J'aime »

Bonjour Cedric
Un sujet que j’aimerai voir aborder est celui du management des stagiaires.Nous sommes de nombreux managers à accueillir des stagiaires chaque année et on ne s’y prend pas toujours bien.
une idée pour une prochaine thématique ou est ce que le sujet a été abordé dans un podcast spécifique ? Comment sur un temps court mettre en place une méthodologie efficace ?

3 « J'aime »

Bonjour Cédric
J’ai une question financière pour vous. Nous avons tous maintenant notre compte CFP sur notre smartphone. Est-il possible de financer des form’actions avec le CFP ?

bien à vous

2 « J'aime »

Bonjour Cedric,

Alors moi la formation qui me « brancherait » à mort serait celle de la gestion d entreprise. Comment s organiser, budgétiser, quel cash-flow, quels outils de suivi des KPI. On gros je sais que suivant le ÇA de l entreprise, sa marge, ses charges , son nombre d employes il est possible d y coller des pourcentages, une visibilité pour conduire son entreprise. Je suis à
La recherche du super tableau ou du super outil (avec la super méthode de ODM lol) dans lequel je pourrai rentrer mes
Chiffres et j aurai une visibilité exacte de tous mes indicateurs de façon ultra précise. Rêve-je ?

Ps : ultra content des formations et de ce
Forum merciiii

2 « J'aime »

Hé bien , j’ai l’impression que Cédric préfère se concentrer sur la partie management, mais il y a quelques mois, j’ai fini tous les podcast , je les ai commencé il y a un peu près 1 an maintenant.

Au même moment , il a publié sue ODM sa discussion avec Pauline Laigneau, qui parle du "succès " en général, mais quand même beaucoup de entrepreneuriat, c’est une bonne piste je trouve.

Du coup j’écoute le gratin maintenant, et puis nous verrons pour le prochain quand j’aurai fini.

Mais peut être que Cédric à quelques conseils aussi :wink:

@Krabiman
@rapha57280

Sans trop m’engager, je pense que ce qui va se passer chez ODM en Juin et Juillet devrait vous enchanter :wink:

J’ai vraiment hâte !! J économise pour cette future formation et en attendant je continue « management par objectif » (grosse révélation pour moi dans. Stte formation
Au top)

1 « J'aime »

Bonjour Cédric,
Parfois difficiles à appréhender, les relations avec les OS, délégués, partenaires sont nécessaires et certains thèmes parfois taboo. Des conflits sont parfois générés en laissant beaucoup d’incompréhensions. Ton expérience serait intéressante.
Merci.
Bnt.

Bonjour Cedric, des nouvelles de cette formation « gestion d entreprise » :rainbow::rainbow:?

Bien à toi.

Bonjour @Krabiman,

La formaction sur les indicateurs est en lancement actuellement, mais cela s’arrête dans quelques heures (je pense demain soir).

Voilà le lien :
https://cedric.systeme.io/DescTBD

1 « J'aime »

Acheté :wink:
trop hâte de commencer.

Merci.

Bonjour
Ce serait bien des formations/podcast sur le management en entreprise libérée
Car j’ai travaillé en entreprise libérée et niveau management comment dire ? Il n y en a pas

Bonsoir @Krabiman, si tu es un adepte de la méthode odm tout comme moi alors je te fais part de ma découverte d’un outils sur ce sujet connexe dont tu parles : la gestion (ou pilotage) d’entreprise. Le logiciel est en fait un GPS financier d’entreprise, tu entres ton prévisionnel dedans, tu y fais tes devis et factures et tu sais en temps réel ton résultat a l’instant T et ton atterrissage si tu continues à ce rythme. Tu peux passer chaque devis dans un analyseur de rentabilité qui te dis combien tu fais de bénéfice sur ce devis (ou de perte). Ce logiciel est proposé par Rivalis et s’accompagne d’un co-pilote d’entreprise qui vient te voir 1/2 journée par mois pour faire le pont sur les chiffres et les actions à mettre en place. Le logiciel gère aussi les impayés d’une manière géniale. Je l’utilise depuis 1 ans et je trouve ça très complémentaire à ODM. N’hésite pas à revenir vers moi si tu as des questions. Bonne soirée.
Jacques

Bonjour
Merci de ton message. J avais envoyé un mail depuis leur site voilà presqu un an mais je n ai jamais eu de réponse.

De plus je vie en Asie et j ai l
Impression que c est réservés aux sociétés françaises non ?

Bonjour,
je suis également intéressée par la réponse à cette question

Merci