L'outil Notion?

Bonjour à tous,

Je me lance sur ce forum !

Je suis depuis quelques mois maintenant Cédric via le podcast, les mails privé et les formactions, toutes intéressantes.

Justement j’ai suivi la formaction (enfin les formactions) sur la gestion du temps qui a changé la gestion de mon agenda.
J’ai retenu le principe essentiel suivant : le meilleur système d’organisation est celui qui est le plus simple !
Ce que je confirme pour mon organisation.
De plus, les outils proposés sont faciles à prendre en main et à utiliser.

De plus en plus, j’entends parler de l’outil NOTION.
Etant curieuse j’ai testé « rapidement ».
Je trouve la prise en main et le paramétrage long.

Ainsi, je me permets de solliciter la communauté afin de savoir si vous utilisez Notion et, si oui, qu’est ce que cela vous a apporté de plus par rapport aux outils classiques?( par rapport aux outils Google)
est ce que vous avez suivi une formation pour la prise en main?

Un grand merci pour vos partages.

Au plaisir,
Cécile

1 « J'aime »

Bonjour Cécile,

Je partage ton avis sur Notion qui ne m’a pas apporté beaucoup plus qu’un Klaxoon, Trello ou les outils Google.
Je préfère avoir plusieurs applications pour gérer mes actions, toutes expertes dans leur domaine, plutôt qu’une seule un peu trop généraliste.

Belle journée !
Raphaël

1 « J'aime »

Bonjour,
Je n’ai pas fait beaucoup de test avec différents outils…
Ce que je retiens surtout, c’est quelque soit l’outil, si on ne fait pas la fameuse « routine du lundi » (qui ressemble plus à une routine tous les 10 jours pour moi :wink:), cela devient vite le b…azarre et on ressent la sensation de ne pas « maîtriser » son environnement DONC = STRESS
Je ne sais pas si cela t’aide mais penser à avoir quelque chose dans ton agenda pour mettre de l’ordre dans tes listes de tâches.
A bientôt.

1 « J'aime »

Salut @cecile.dalla

C’est un peu mon métier donc je t’invite à clarifier ta question : est-ce que tu rencontres un problème avec tes outils actuels et si oui, lequel ?

Si tu n’as pas de problème, garde tes outils. Notion est super mais il y en aura un autre, puis un autre, puis un autre. Et comme tous les outils « super », il est super pour ceux qui s’y sont convertis mais pour d’autres, il est « nul ». Pourquoi ? Parce que l’outil n’est pas magique : on le trouve génial quand il nous retire une grosse épine du pied.

Ce qui compte, c’est de traiter ton problème n°1, puis ton nouveau problème n°1 etc.
Ton problème n°1 peut être que ton lave-linge est en panne, que tu n’arrives pas à faire tes tâches, qu’un de tes coéquipiers est démotivé ou que ton outil d’agenda est en panne tout le temps. C’est seulement quand tu l’auras identifié que tu verras à quel point c’est important ou pas de t’intéresser à Notion.

3 « J'aime »

Un grand merci @Olivier-Margerand pour ton retour,

Mon organisation pour l’instant tient, suite à la formaction … de @CedricODM. Ce sont d’autres aspects ( notamment les prix, mais là c’est hors sujet -)-)-) que je dois travailler !!

J’observais que l’outil est souvent utilisé, je m’interrogeais pour connaître les réels apports et pourquoi un tel engouement.

Je vais suivre ton conseil : garder mes outils tant qu’ils fonctionnent !

Au plaisir,

Cécile

1 « J'aime »

@Fred_Block , merci beaucoup pour ton retour.
Les outils actuels fonctionnent.
Merci à toi
Bonne fin de journée
Cécile

@r.hans Merci Raphaël pour ton retour,

Je rejoins ton avis.

Belle semaine,
Cécile

1 « J'aime »