Ma présentation, Mélusine

Bonjour tout le monde,

J’avais fait ma présentation sur la V1 du forum et n’avais pas pris le temps de la refaire ici… si le copié-collé amélioré est accepté, alors voici :slight_smile:

Je m’appelle Murielle (-Mélusine), et comme je le dis souvent je suis la manager d’une équipe compliquée à gérer, constituée de l’ensemble des individus qui co-existent dans ma tête :wink:

Formatrice dans le domaine du portage physiologique des bébés et des enfants (centre-kangourou.fr, statut entrepreneuse, en développement actuellement), Adjointe au responsable du service informatique régional d’un centre de coordination des dépistages des cancers (je créée mon propre poste, en lien avec la régionalisation, salariée), en plein déploiement du télétravail (découverte des outils Microsoft 365), investie dans diverses organisations associatives et mère de famille.

Tout cela représente bien plus qu’un temps plein, et je suis historiquement une autodidacte qui s’intéresse à tout (chronologiquement formée à l’exploitation agricole, fromagerie, formatrice professionnels petite enfance et santé au portage bébés, accompagnement parental, gestion de projet, consultation éditeur logiciel métier, support technique informatique…) donc l’organisation est mon axe de progression à développer.

Pas de collaborateur-rice-s à gérer à l’heure qu’il est mais ça peut venir.
(en fait si : sur des chantiers de type rénovation appartement et jardin, à bien y réfléchir ça ressemble à du management !)

Du côté des formations de Cédric, je suis un peu tombée dedans et l’objectif est de suivre jusqu’au bout celles que j’ai déjà acquises et pas encore terminées.

sur l’ensemble, j’ai bien travaillé en particulier le Système d’Organisation Réaliste (C’était la plus indispensable pour moi. Je retombe régulièrement en mode survie, mais… ça va), et sont en cours d’avancement le Système de Progression Réaliste, Chef de Projet Relationnel, DISC Interaction (mon cadeau à moi-même d’aujourd’hui !), Charisme Efficace et Processus de Décision Efficace.

Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous,

Meluz

4 « J'aime »