Ma responsable administrative n'a pas vue une grosse erreur...volontaire

Bonjour,

je travaille depuis un an avec ma nouvelle assistante de direction.
Elle a plusieurs mission dont l’une de verifier les flux financiers et gestion de trésorerie .
Plusieurs erreurs m’ont alertées et j’ai voulu faire un test en omettant de déposer une encaissement de 900 € (ce qui est important pour notre magasin) .
Les differents documents de verification de caisse lui auraient permit de s’en rendre compte …mais rien !! aucune alerte .
Je sais que se genre de pratique n’est pas loyale mais rien de tel qu’une mise en situation réelle.
Maintenant comment gerer cette situation afin que les process soient sécuritaires et qu’elle retrouve ma confiance sans pour pour autand qu’elle y voit un piege de ma part ?
merci a vous pour vos remarques.
cdt

Bonjour @GARNOD

Je comprends que plusieurs erreurs de sa part t’a conduit à faire un test « pour en avoir le cœur net ».
Lui avais tu fais un feedback sur les erreurs précédentes?
Des 1à1 sont ils en place entre vous?

Lucie

Pas mieux que Lucie. :ok_hand:

Peut-être la prochaine fois, @GARNOD, demande l’avis de la communauté avant d’agir. :wink:

Bonjour,

Et pourquoi ne pas simplement lui dire que tu as repéré cette erreur sans lui dire que tu l’as provoquée, afin de voir avec elle comment elle pourra la repérer la prochaine fois ?
La mise en place des 1 à 1 sera assurément un gros plus pour l’avenir

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
merci encore pour vos contributions a mon sujet .
J’ai pris l’option de ZenAdm lors d’un 1 to 1 et remis un niveau d’exigence lors du feedback .

Cela m’a permis de remettre au gout du jour l’entreprise Anti fragile qui doit s’efforcer d’etre en situation de stress bienveillant afin de mieux préparer les équipes a des situations plus compliquées .
Nous avons donc refait un point sur ses taches et modus operandi.

cdt
cyril

Super Cyril,

Tiens nous au courant de la diminution (ou pas!) du nombre d’erreurs de cette collaboratrice :wink:

à bientôt,
Lucie