Manager ayant tester le 1/1

Bonjour,

Je suis Paul.

J’ai 52 ans et je me sens bien dans ma peau.

Je suis manager d’équipe dans le secteur de l’IT. Pour chacune de mes expériences, j’ai managé des équipes d’une dizaine d’ingénieurs généralement motivés.

Je suis père de trois enfants tous aussi adorables les uns des autres.

Actuellement je suis en fin de contrat à l’initiative de mon supérieur hiérarchique. Je recherche une nouvelle expérience.

Anecdote marrante ou non, le PDG impose une présence des effectifs 3/5 jours, le N+1 dit full télétravail. Résultat full TT…

J’aime le sport, le Triathlon et aime bien être à la limite de mes capacités.

Je vous rejoins afin de mieux capitaliser sur mon expérience. Et profiter de ce lieu de partage afin de progresser dans les relations avec le N+1 et N+2.

Je voudrai bien avoir des conseils sur les méthodes d’approches vers les supérieurs hiérarchiques. je pense que c’est un axe de travail.

Je souhaite aborder les peluches de bananes mises en place sciemment par l’équipe de direction. C’est a dire les missions peu valorisatrices ou missions casses pipes données au nouveau pour volontairement le mettre en stress.

Je peux mettre à profit mon expérience de management si nécessaire, ce, dans le domaine technique.

Pour le moment, je n’ai suivi aucune formation ODM, et souhaite découvrir le parcours de chacun et les conseils avisés.

Ne n’ai pas établi mon profil DISC.

Merci d’avance pour l’accueil,

Bonjour Paul et bienvenue!

Merci pour ta présentation et bravo pour ton état d’esprit. Tu trouveras effectivement ici des managers prêts à partager leur expérience et leurs difficultés.

Quand tu parles de méthodes d’approches vers des supérieurs hiérarchiques, je pense tout de suite à la formation MTM :Manage ton manager.
Tu peux par exemple commencer par suivre la série de mails de Cédric dédiés à ce sujet en t’inscrivant via ce lien:
https://www.formactions.outilsdumanager.com/inscription-mailmtm

Reviens nous dire ce que tu en penses!
Lucie