Manager ses anciens collègues

Bonjour à tous,

Existe-t-il un podcast dans lequel, on donne des méthodes pour manager ses anciens collègues? Merci d’avance

@Fabien1

Ici :

1 « J'aime »

C’est votre cas ? Je serai curieux d’en savoir plus sur votre situation. Ça ne m’est encore jamais arrivé mais j’aimerais bien avoir votre ressenti et connaitre l’évolution de la situation :slight_smile: Merci !

Pas encore mais je l’espère

Bonjour, savez vous comment cela se passe dans le cas inverse ou c’est un collègue qui doit nous manager ?

1 « J'aime »

Bonjour. Je suis nouvelle. Je fais partie des managers qui gere leur anciens collègues directs. Si mon expérience peut aider…

Bonjour je suis preneur de conseil.
J’ai eu la chance d’être promu.
Le début n’a pas été simple.
Mais les 1 à 1, et la méthode DISC m’ont fait gagné beaucoup de temps sur la relation et mon positionnement avec collègue.

Le démarrage fut délicat :
1ere phase : appropriation du poste, se sentir légitime.
Car nous étions plusieurs à espérer cette évolution. J’avais dans mon équipe un collègue qui espérait ce poste. Sur certains points, il connaissait mieux certaines spécificités (et moi d’autres).
Lutter contre le sentiment d’avoir usurper la placd d’un autre.
2eme phase : confiance en soi, s affirmer. Le rapport avec les collègues est différent
J’ai fait une erreur au départ, c’est de ne pas suffisamment positionner ma position envers l’équipe. Le climat était ambigu avec le recul car j essayai de conserver les mêmes rapports tt en donnant les directives. Cela a favoriser pour certains collègues des échanges déséquilibré avec certains collègues qui ont remis en cause les directives.leur manière de s exprimer gncire aujourd’hui et unique dans le sens qu’ils s expriment d une autre manière avec les autres managers.
Solution :
Bcp d échanges pour se connaitre.
Fixer des objectifs avec des retours reguliersxsur l’évolution
Personnellement je mene les entretien 1 a 1 au minimum une fois tous les 2 ou 3 mois, en plus des echanges quotidiens
Je mene aussi des rituels conviviaux toutes les semaines pour consolider l’esprit d’équipe (apport du petit dejeuner, pour ceux dui le souhaite : nous mangeons ensemble le midi…)
Aujourd’hui :
Je gère toujours une équipe de 10 personnes. Ma position est reconnue. On apprend petit à petit.
Rester positive, dans ka communication, la bienveillance, ne pas chercher a avoir leur reconnaissance des efforts qu’on fourni mais se montrer le plus juste et factuel possible.
Bon démarrage dans ce nouveau poste

2 « J'aime »

excellente question!