Manager un collaborateur en couple avec un directeur/actionnaire

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum mais j’écoute depuis un moment tous les podcast d’outils du manager qui m’ont beaucoup aidée et ont changé ma vision de ce métier !

Je suis passée manager il y a 2 ans en pleine crise covid, en prenant la tête de mon ancienne équipe et en devant donc manager des anciens collègues. Cela n’a pas été facile mais j’ai pu trouver ma place, même si je teste en permanence de nouvelles choses…

Aujourd’hui je suis dans un cas de figure très délicat qui me poste question : une collaboratrice de mon équipe a officialisé sa relation avec le directeur d’une autre équipe mais qui est également actionnaire de l’entreprise.

Je ne sais pas du tout comment manager cette personne car, de fait, elle a accès à des informations auxquelles elle ne devrait pas avoir accès en temps normal et elle me semble « protégée » du fait de sa relation avec ce directeur qui a du poids dans la société.

Quelques conseils ou retours d’expériences seraient vraiment les bienvenus car je ne veux vraiment pas commettre d’erreur.

Dans tous les cas, je souhaitais faire part à ma N + 1 du fait que ça me mettait dans une situation délicate, sans appuyer sur les aspects négatives de la situation mais simplement signifier la situation telle qu’elle est, passée l’émerveillement de leur relation et du fait qu’ils vont être parents tous les deux prochainement…

June

Bonjour @JCarter,

Se serait effectivement intéressant dans parler avec ton N+1.

  • Quels sont les faits concrets qui prouvent que ta collaboratrice est protégée ou à accès à des informations auxqu’elle ne devrait pas avoir accès ? (distingue les faits des impressions et jugements)
  • Quel est l’impact concret sur le travail, sur toi, sur les collaborateurs?

Adélie