Marre de mon patron - Quitter mon entreprise ou rester?

Vous en avez marre de votre patron ?

Je vous propose un petit test ici : https://lnkd.in/gdb9-AE

Ce test, je l’ai appelé : « Should I stay or should I go ? »

L’objectif : déterminer si oui ou non vous devriez quitter votre entreprise lorsque votre direction vous tape sur les nerfs.

De manière pragmatique et avec un petit exercice (1 crayon, 2 feuilles de papiers), vous saurez enfin si votre entreprise vous apporte plus qu’elle ne vous coûte.

Je vous recommande vivement d’aller voir ma vidéo sur la culture d’entreprise pour affiner votre jugement.

Cliquez-ici pour la voir : https://lnkd.in/g6st2hc

Bon visionnage, et bonne journée !

ils sont pas beaux ?

Décidément @CedricODM,
Les publications de ces dernières semaines résonnent en moi de manière particulière!
J’ai eu l’impression d’avoir ton point de vue direct sur le problème qui m’occupe en ce moment.
Je demandais si tu étais doué ou devin ;
Doué c’est sûr, devin on s’en rapproche :wink:

Mille merci pour tout, tes podcast, tes conseils, et ce forum ou je trouve le soutien qui fait tant défaut dans ma boîte.
Merci !

Quand vous ne trouvez pas le soutien dans votre propre entreprise, vous avez accès encore à 3 sources de motivation :

  • votre propre volonté de vous améliorer : « faites le pour vous », l’accomplissement personnel
  • faire progresser votre équipe et/ou mener de beaux projets à bien : la transmission et le sentiment de réalisation
  • être au sein d’une communauté, d’un environnement qui vous nourrit et correspond à vos valeurs : c’est le rôle du forum

Je prépare quelque chose là dessus.

Merci Cedric,

Effectivement ces 3 points sont exactement ceux qui me permettent de tenir depuis 1 an ou 2.

Tu penses donc que :
[ relations avec N-1 + beaux projets + épanouissement perso ] serait suffisant pour contrebalancer le manque de soutien et le refus de mes méthodes ?

J’ai l’impression que je suis déjà arrivé au point final de ta vidéo : STAY ou GO.
(Actualiser le CV et se faire à l’idée qu’il est temps de partir. )

Jusqu’à présent, je ne l’ai pas fait parce que j’aurais eu l’impression d’abandonner mes collaborateurs, et j’avoue avoir eu des réactions proches du cynique.

J’ajouterai que le confinement a été un révélateur pour moi : le travail n’est pas TOUT.
La vie perso compte, les divertissements, etc…
Je suis curieux de voir comment le monde sera après…
Meilleure répartition de vie perso/vie privée, télétravail ?

Teasing : Je creuse cela dans la video de cette semaine.