Bonjour à toutes et à tous. Je m’appelle Stéphane, j’ai 45. J’ai créé ma boite de maintenance industriel il y a plus de 6 ans, tout d’abord en micro entreprise le soir, les week-end et les vacances puis il y a eu 3 ans en janvier je me suis lancé en SASU.
Je vie dans la haute Corrèze, seul puisque j’ai tout donné pour ma boite sans voir que ma femme allait partir. Cela fait un an maintenant que je bosse du lundi au dimanche midi, j’ai un salarié et 2 intérims avec un projet de m’associé ou pas…
Je n’ai comme seul diplôme qu’un brevet des collèges ce qui m’a fermé beaucoup de porte. Je me présentai a un poste de responsable technique dans une grosse industrie du bois malheureusement j’avais pas le profil (pas de diplôme), aujourd’hui ils me sous traite presque 80k€ par an de prestations technique…
Depuis le départ de ma femme j’essai de ne plus passer ma vie au travail même si cela est très difficile pour moi. J’ai décidé de passer des certifications moteur pour ULM afin de valider mes compétences et aider dans un club d’aéronautique situé à quelques pas de chez moi. J’espère aussi avoir mon brevet de pilote ULM dans l’année.
J’ai du mal avec cet casquette de chef d’entreprise, je me sens comme un imposteur et seul dans mon rôle, je suis un technicien opérationnel, j’ai l’envie d’emmener une équipe avec qui nous partagerons les mêmes valeurs.
Je me suis séparé de mon premier salarié en décembre après 1 ans et demi de collaboration.
J’ai envie de devenir un homme et un dirigeant meilleur, partager mes erreurs si cela peut aider d’autres personnes.
Merci de votre accueil.