Mettre fin à une période d'essai

Bonjour à tou(te)s,

Je vous sollicite car j’ai recruté un collaborateur il y a plusieurs mois dont j’ai renouvelé la période d’essai récemment car je n’étais pas 100% satisfait de son travail.

Information qui ne m’avait pas été communiqué de sa part : il a un statut handicapé qu’il souhaite faire valoir au sein de l’entreprise.

Je suis pris en tenaille entre les exigences de mon entreprise (objectif de CA très élevé) et la situation difficile de la santé de ce collaborateur.

Si je regarde la situation de manière la plus objective possible, certaines compétences ne sont cependant pas acquises (et qui ne dépendent pas de sa situation).

Je l’ai mis plusieurs fois en garde à l’oral puis par mail quand j’ai constaté un manque flagrant lié à ses missions.

J’aimerais avoir votre avis sur la manière dont je dois aborder le sujet.

Un grand merci !

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Bonjour,

Je ne comprends pas bien le lien entre l’objectif de CA élevé et la santé de votre collaborateur.

Etes-vous clair vis-à-vis de lui sur vos attentes ?
Est-il capable de réaliser le travail que vous attendez de lui (en tenant compte de son handicap) ?
Que vous disent vos RH sur le sujet ?

Julien

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