Moi c'est Elsa!

Bonjour,

Je m’appelle Elsa, je suis ingénieure laser dans une grande université.
Je ne suis pas du tout manager, mais j’ai de multiples facettes dans ma vie et je pense qu’apprendre à me manager pourraient m’aider à m’améliorer.

Par ailleurs j’ai aussi un supérieur hiérarchique qui, tout en étant très humain, n’est pas très bien organisé ce qui nous impacte avec mon collègue.
Collègue qui est en grande souffrance du fait de sa vie personnelle (solitude), mais également à cause du travail (il ne veut plus travailler tout seul) et malheureusement nous avons du mal à trouver comment l’aider vraiment car ce qu’il voudrait n’est pas toujours possible.
Je me dis que les approches que je pourrai apprendre via les outils du manager et peut-être du forum pourraient aider sur ces plans là également.

Bonjour Elsa, Bienvenue parmi nous :smiley:

Tu as tout à fait raison, tu es la manager de tes multiples facettes!
Je te partage un podcast de Cédric qui te donnera des clés directement applicables pour améliorer tes journées potentiellement chargées: https://www.youtube.com/watch?v=wWcMDn9Gyzw

Et puis, au sujet de ton supérieur dont vous souffrez du manque d’organisation avec ton collègue, peut être ce contenu pourrait vous parler? https://www.youtube.com/watch?v=XOTnx9IyF-g

Reviens nous dire ce que tu en penses!
Lucie

1 « J'aime »

Bonjour Lucie et merci pour ton accueil.
Je viens de regarder la première vidéo que tu mentionnes. Elle rejoint des choses que j’avais apprises il y a pas mal de temps et vu aussi dans la conférence de Cédric que j’ai suivi il y a peu (et qui m’a attirée ici).
Il y a pas mal de choses que j’avais mis en place et je travaille justement sur les pauses en ce moment.
Je me prévois notamment 3 tâches par jour. Pendant longtemps j’en prévoyais une par « grosse facette »: pro, syndicat, perso.