Mon PPA romain Paca

Bonjour je suis Romain 38 ans dirigeant depuis 3 Ans, j’ai commencé avec 50 euros un vieux pc négocié avec la rupture conventionnelle de mon ancienne boite,
durant ces 3 années j’ai monté 3 sociétés
2019 1 Organisme de Formation 1M euros / 12 salariés ETP
2020 1 entreprise de Propreté 500K avec 15 ETP 6 mi tps
et actuellement je suis sur l’acquisition d’une autre structure dans la fabrication de produits industriels

la difficulté c’est que je suis un très mauvais manager , du moins pas comme « j’aimerai l’être » sur l’organisation et le pilotage, j’avais l’utopie de croire que les préceptes de l’entreprise libéré pouvez s’autosuffirent.

Du coup j’écoute depuis plus d’un an des brides de podcast d’outils du manager et j’ai décidé de sauter le pas, je passe donc par la case formation car mon métier évolue de créateur concepteur, à manager et piloter. , je n’ai pas le don d’ ubiquité et il est nécessaire voir obligatoire de mettre en place des outils pour pérenniser les structures.

Voila j’espère que j’ai tapé à la bonne porte :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Romain et bienvenue dans la communauté.

Tu as pris quelle form’action ? Ce n’est pas précisé dans ton post.

je vais prendre le pack complet certainement , j’ai actuellement LME et SOR

Bonjour Romain et bienvenue ici.

Bravo pour tous ces projets !
Je n’ai aucun doute sur le fait que vas trouver ici ce que tu es venu chercher si tu veux devenir un bon manager et disposer des outils pratiques à mettre en place.
Le management est effectivement une expertise qui s’apprend comme toutes les autres.

Je ne sais pas si tu as définis précisément ce que tu voudrais être comme manager, mais ce que te propose la méthode outils du manager c’est de devenir un manager qui est capable d’obtenir du résultat de tes collaborateurs mais aussi de la rétention (conserver tes collaborateurs dans l’entreprise.)
Effectivement les concepts et les principes ne suffisent pas il faut aussi une méthode pour mettre en place un système de management efficace.

Puisque tu as un profil de dirigeant tu pourrais également être intéressé par la formaction LEL dédiée aux entrepreneurs et au forum CIEL qui réunit uniquement des dirigeants pour résoudre les problématiques spécifiques liées à leur fonction. On y parle justement de cette évolution de concepteur à manager et stratège.

A ta disposition si tu as des questions.
Adélie