Mon premier 1 à 1

Hello a tous.

Je vais faire l’expérience de mon premier 1 à 1…en tant que collaborateur et non manager.
En effet, j’ai un rdv mardi avec mon n+2 avec comme intitulé « 1 à 1 ».
Pour ceux qui n’ont pas lu ma présentation, j’ai postulé pour un poste de manager (fonctionnel) dans mon service.
J’ai hâte de voir comment cela va se dérouler et je vous ferai un Feedback.
C’est peut-être juste un entretien, mais le nom de ma convocation m’a tout de suite fait tiquer ;-).

2 « J'aime »

Bonjour

Mon 1 à 1 s’est donc déroulé.

Cela était juste un tête à tête informel afin de faire plus connaissance.
Durée: 1h
1ère partie: J’ai parlé de moi (perso et pro) et vision d’avenir
2ème partie: Mon N+2 a parlé d’elle (perso et pro)
3ème partie: Evolution de carrière

Comme je souhaitais l’entendre, je suis ciblé et sera accompagné sur un poste de manager dans les prochains mois.
Cela me laisse le temps de prendre de la graine sur ODM pour me donner toutes les chances de réussite.
La vision du management que j’ai exposé avec la méthode ODM ont déjà fait mouche :wink:
Elle a bien senti que j’avais déjà mis le pied à l’étrier.
Je vous tiendrai au courant tout en continuant à vous suivre bien entendu.

David

3 « J'aime »

Bonjour David,

Nouvelle arrivée ici, je serai intéressée par ton retour et aussi ton développement de carrière, qui j espère c est concrétisé☺️,

D avance merci👍

1 « J'aime »

Bonjour Noety.

Effectivement, mon souhait s’est concrétisé.
Je suis désormais manager de 20 techniciens.
Je débute juste et je fais deja face aux demandes de mes collaborateurs (augmentation, suivi, formation, etc…).
Je ne suis que dans ma phase d’observation, mais étant moi-même un ancien technicien, j’avoue que cela est difficile de ne pas prendre la main sur des problématiques qui trainent alors que je devrai laisser chercher la solution ou juste accompagner.
J’y travaille.
Mes 1a1 n’ont pas encore commencé, et j’en ai deja parlé.
J’ai eu le retour d’un collaborateur qui m’a surpris, car cela est vu comme du « flicage » de son point de vue.
Je pense qu’il s’agit d’un profil D et S en meme temps.
Je vais m’informer pour savoir quelle doit etre ma position avec ce genre de remarque.
A bientôt.
David

2 « J'aime »

Merci David pour ce retour rapide… Cet échange et mes lectures sur le forum m ont incité à m inscrire à des formations :+1:

Bonjour @_David ,

La première chose à faire c’est de rassurer ton collaborateur sur le but du 1 à 1 .
Ensuite effectivement le DISC pourra te permettre de t’adapter à son profil.
Il serait intéressant que tu recueilles toutes les objections individuelles que tes collaborateurs peuvent avoir sur le 1 à 1. Ça te permettra de ne pas être surpris et de pouvoir préparer les réponses à apporter pour faire tomber les objections.

Adélie

1 « J'aime »

Merci pour ce retour d’expérience sur plusieurs phases à plusieurs mois d’intervalle; SVP ça serait très intéressant de savoir la suite !

1 « J'aime »