Nicolas - Consultant en amélioration continue

Bonjour,

J’écoute outils du manager depuis un moment déjà mais je n’avais jamais pris le temps de venir consulter le forum.
Avec ma société De l’huile dans les rouages je suis donc consultant facilitateur en organisation et Systèmes de Management Intégrés QSE et amélioration continue, ce qui implique bien sûr des sujets de certification ISO normatifs, mais bien souvent également des problématiques managériales (d’ailleurs on parle de Systèmes de Management).

Mon ambition est d’aider et d’accompagner les entreprises dans leurs démarches QSE :
· Diagnostic
· Conseil et accompagnement QSE – Stratégie et plan d’actions
· Formations QSE
· Audits QSE
· Externalisation de missions QSE
Pour cela, je m’appuie sur mes 12 ans passés au sein de Bouygues Construction depuis un poste QSE terrain jusqu’à devenir membre de Comex, Directeur QSE, pilote du système de management intégré QSE et de la démarche d’amélioration continue.

J’ai donc été collaborateur sous plusieurs niveaux de managers pour devenir moi-même manager d’équipes et de projets sur l’ensemble du territoire français (donc avec les problématiques de proximité ou inversement de travail à distance selon les équipes) et inter filiales.

Je suis également membre du Club Agile de Normandie, ce qui me permet de découvrir de nouvelles approches, méthodes et manières de travailler dont je m’inspire pour les déployer selon les besoins.

Depuis 2 ans qu’a été créé mon cabinet de conseil, j’ai été amené à travailler avec des TPE (voire entreprises individuelles) mais aussi avec des grands groupes dans des activités de BTP, dans l’industrie automobile, comme formateur, etc.

Et donc j’aime écouter outils du manager, les conseils et retours d’expériences qu’on y trouve car parfois cela fait échos à mes idées et mon parcours, parfois moins mais à chaque fois ça fait réfléchir.

Au plaisir de lire les échange sur cet espace (et si j’ai le temps d’y participer).

Nicolas