Nos livres préférés sur la communication

Ici, je vous propose qu’on partage les livres qu’on a préférés sur la communication et les relations !

1 « J'aime »

Une belle initiation à la CNV : communication non violente :

« Les mots sont des fenêtres » : Marshall B. Rosenberg

5 « J'aime »

Bonjour aux lectrices et aux lecteurs,
J’ai beaucoup aimé ce titre sur la CNV @IsaB, je valide l’intérêt pour la vie pro et aussi perso. Belle référence.
Pour continuer l’échange de références, j’ai bien aimé ce titre sur la Process Comm à laquelle j’ai été formée sous l’angle du management. Une autre méthode que le DISC. Complémentaire à mon sens.

Delphine

2 « J'aime »

Je viens de repenser à une autre référence que j’utilise beaucoup dans mes cours (format atelier) et aussi dans des réunions de brainstorming : la démarche appréciative (Apprécier, Améliorer, Ajouter) pour « mener des projets de changement appréciatifs pour soi, pour des équipes et pour des organisations » selon les auteurs. Là aussi, j’ai suivi une formation immersive avec Claire Lustig et David Shaked et j’ai beaucoup beaucoup appris à regarder ce qui va avant ce qui ne va pas !

A découvrir

1 « J'aime »

41YOYOHb NL.SX358_BO1,204,203,200

je rêves de trouver la version francaise de ce livre. Avez vous lu cet ouvrage ?

Un classique : Comment se faire des mais de Dale Canergie. Un livre qui s’articule sur ce que j’aime : les bases. Pas de hacks, de techniques secrètes, de stratégies en 18 étapes mais des concepts simples basés sur les besoins humain.

3 « J'aime »

Je confirme que le livre "comment se faire des amis"est vraiment une belle référence. Je rajoute pour ma part « Les quatre accords toltèques »

@Jeremy-Coron as tu lu les autres livres du même auteur ? Sont ils aussi bien ?

Je vous rejoins, mon livre de communication de base c’est « Comment de faire des amis » de Dale Canergie. Ce livre fait partie de mes livres révélation, qui a mis des mots sur ce que jessaie de pratiquer de manière spontanée. Des mots simples, des exemples concrets. Facile à lire, à relire et à mettre en application.

Non, j’en ai qui m’attendent depuis des années dans ma wish list Amazon mais moi-même je ne sais pas pourquoi je ne les ai pas encore commandés…

Ne couper jamais la poire en 2 de Chriss Voss
il est passionnant et plein d’astuces!