Notion de contribution dans la réalisation d'objectifs commerciaux

Bonjour à tous
je viens de prendre un poste dans lequel l’un de mes collaborateurs, avec une fonction transverse, mais sans avoir d’actions précises pour monter des dossiers de financement, a comme objectif :« Contribution à la réalisation des objectifs commerciaux »
Cependant, à son niveau, il n’influe absolument pas à la prospection, au montage de dossiers et à leur réalisation…il anime par des réunions de formation et d’information la communauté des commerciaux
pour moi c’est assez compliqué mais à ce stade il faut que j’arrive à évaluer sa contribution…
Avez vous une idée ? pensez vous concevable qu’il « porte » les objectifs alors qu’il ne peut que contribuer que très indirectement ???
Merci beaucoup de votre aide, opinion et de vos idées, bien entendu!!!
bonne fin de journée à tous

Bonjour @Daniel200666

Si je comprends bien, ses actions ont pour objectif de contribuer à la réalisation des objectifs de l’équipe commerciale.
ce qui me vient c’est que ce sont les commerciaux qui bénéficient de ses actions qui seraient le plus à même de qualifier ce qu’elles leur apportent, et ton collaborateur lui même dans ce qu’il pense leur apporter par ses formations et partage d’information.

Je pense aussi à l’outil TRIP d’intelligence collective qui pourrait te permettre de recueillir ces infos lors d’une réunion qui les regrouperaient tous. Tu peux écouter le podcast qui en parle (à 22min) ici: https://www.youtube.com/watch?v=Nkg6pKrfXd0

Qu’en penses tu?
Lucie