Nouveau dans entreprise

Bonjour comment bien demarrer ?

On connait son poste mais pas les objectifs, le role, les actions.

Comment avancer en construisant ce plan (objectif, …) ?
Des exemples d objectifs pour initier un point avec un nouveau manager

Merci pour vos conseils et retour d experience

Bonjour @Ado ,

Quel est ton poste, la composition de ton équipe ?

Voici quelques conseils pour démarrer :

AVEC TA DIRECTION

  • détermine très précisément avec ta direction quels sont tes objectifs précis et le délai de réalisation de ceux-ci.
  • conviens avec ta direction d’un rdv régulier pour faire le point en tête-à-tête : idéalement un entretien d’une demi-heure par semaine
  • négocie avec ta direction une période d’observation (30 jours minimum) durant laquelle :

. tu ne prends aucune décision structurante, mais tu seras là en tant qu’observateur.

. et tu installeras ton système de management

AVEC TES ÉQUIPES :

  • Ne prends aucune décision structurante (changement de stratégie, licenciements, embauches, logiciel, bureaux, etc) pendant au moins 30 jours.
  • Reste en observateur et accompagnateur et ne résolve pas de problème immédiatement
  • Ouvre un carnet de notes sur ce que tu aimerais changer et faire évoluer, mais ne le partage pas. Tu le reliras à la fin de la période d’observation.
  • DÈS LE DÉBUT DE CETTE PÉRIODE, met en place ton système de management tel que décrit dans la formaction LME et fais le au rythme conseillé dans la formaction

N’hésites pas à venir poser tes questions sur le forum au fur et à mesure de tes expérimentations.

Sur le forum nous avons beaucoup de conversations sur ce thème, je t’invite à aller les lire. Les réponses détaillées qui ont été faites pourront t’aider et tu pourras également rentrer en contact avec certains membres qui pourront t’aider.

Adélie

1 « J'aime »

Bonjour @Ado,

Tu es nouveau dans l’entreprise mais est-ce ton premier poste de manager ?
Je t’invite dans tous les cas à explorer ta situation différemment afin de pouvoir te mettre dans une position proactive et que tu puisses faire avancer les choses.

  • Qui a la réponse à tes questions selon toi ?
  • Avais-tu un prédécesseur ?
  • Comment peux-tu connaître la composition et les rôles de ton équipe ?
  • Connais-tu les priorités de ton n+ 1 ? (ses objectifs à lui ?)
  • As-tu des RDV réguliers avec ton n+1?
  • Qu’est-ce que tu as compris de ta fonction ? Comment pourra-t-on savoir que tu remplis ta fonction dans l’entreprise ?
  • Qu’est-ce que tu peux utiliser dans l’entreprise pour réussir dans ta fonction ?
  • Si ton manager ne te trace pas le chemin, que peux-tu proposer ?
  • Quels sont les avantages de cette situation ?
  • Comment peux-tu prendre le pouvoir sur ta fonction ?
  • Quels sont tes objectifs pour prendre en main ton poste ?

J’espère que ces questions pourront t’aider.
Je t’invite aussi à bien suivre les mails privés des prochaines semaines, tu devrais trouver des informations pour toi.

Cédric est en train de travailler en ce moment pour répondre aux questions des managers qui débutent…

Adélie

Bonjour @Ado

Tu décris tout ce que ton manager ne fait pas et que tu aimerais qu’il fasse.
Ok pour ce qu’il ne fait pas mais que fait-il?
T’empêche t-il d’agir à ton niveau ?
Est-ce que tu as quartier libre ?
T’as t’il donné sa confiance?

Autre piste aussi : As-tu analysé quel pourrait être son profil DISC ?

Adélie