Nouveau "manager"

Bonjour,

Je travaille dans le dévelopement logiciel. J’ai un profil très technique et j’ai toujours voulu éviter le cliché du développeur qui « évolue » vers du management. Ma carrière c’est toujours orientée vers le développement et l’architecture logiciellle. Ces attouts m’ont récemment amené à endosser un rôle de « CTO ». Je suis particulièrement à l’aise avec ce nouveau défi mais je sais qu’il va me manquer des qualités sur le management.

Je commence à me documenter et à me former et j’espère en apprendre plus via ce forum.

Je serais intéressé par rencontrer d’autres profils similaires.

1 « J'aime »

Bonjour

Il y’a une excellente formation voir même deux : start et lme que je te conseille vivement

1 « J'aime »

Bonjour @gbam,

Bienvenue ici !

Félicitations pour ce nouveau challenge passionnant :wink:
Oui tu es au bon endroit pour te former en management effectivement.
Pour commencer, je te propose de découvrir si ce n’est pas déjà fait les épisodes de podcast sur la prise de poste de manager.

Tu peux aussi t’inscrire à la série de mail que tu retrouveras dans les descriptions d’épisodes. Tu auras encore plus de détail pour bien commencer en tant que manager. Inscription Manager salarié

Si tu as des questions, reviens nous les poser ici.

Adélie

Bonjour @gbam

J’ai le même profil que toi. Tu es très bien tombé ici.
Un conseil, mets en place les 1 à 1 (en suivant bien la méthode) dans ton équipe et ne les arrête pas. Au fil de l’eau ton équipe va gagner en confiance et c’est vraiment agréable.

En tout cas bienvenue.

1 « J'aime »

Merci tout le monde pour vos réponses.

@Regis j’ai déjà commencé des one-to-one mais sans utiliser les « outils du manager » que je ne connaissais pas encore. Les premiers étaient très intéressants mais avec le temps ils deviennent de plus en plus ennuyant pour moi et les memebres de l’équipe qui ne savent plus quoi dire.

Je vais regarder au lien que tu m’a donné en espérent pouvoir redynamiser tout celà.

Merci