Nouveau menbre de l'équipe absent au bout d'une semaine

bonjour ,
j’ai une question , je suis habitué à gerer des collaborateurs , mais nous venons d’engager une personne pour un nouveau post dans notre société (responsable communication) tous se passait bien depuis 6 jours motivée ect … Nous lui avont juste fait une remarques hier sur le faite que certaine taches du Wk n’avait pas ete réalisée , elle en consciente , je lui ai dit que c’était un manque d’organisation mais que cela est normale au début , j’ai passé ensuite 1 h avec elle a mettre des choses en place , elle est parie motivé.
Nous avons un gros event demain ou elle doit s’occuper bcp de choses.
Ce matin suprise elle m’anonce qu’elle est malade , mais a quand même fait 2/3 taches de chez elle , je lui demande si (elle va mieux ) et si elle pense revenir demain pour l’event , elle me répond je vais voir avec mon medecin (donc c’est le medecin qui decide à sa place ) elle me signale qu’elle ne sera pas présente demain car spon medecin lui a spécifié qu’elle ne serait pas meiux demain et lui donné 2 jours de certificat. Comment réagieriez vous ? Licenssiement , mots explicatif ? Car vis a vis des autres employés je ne vais pas être crédible non plus j’ai des collaborateurs qui en 4 ans n’ont jamai ete absents. merci pour votre aides.

Bonjour @Audry7

Je comprends ton stress pour l’event de demain, et aussi, un employé a le droit d’être malade. La priorité n’est-elle pas aujourd’hui de vous organiser pour demain? A qui peux-tu déléguer les tâches indispensables à la tenue de cet événement? Que peux-tu prendre en charge toi-même? Et cet événément n’était-il pas prévu avant l’arrivée de la nouvelle responsable communication?
Je te propose un focus sur les solutions pour demain, et on reparle de la suite… ensuite!
Qu’en penses-tu?

Lucie

merci pour ta réponse , si l’event est organisé pas de soucis , ma question est qui est clair qu’elle manque de motivation, nous prévenir a 13H qu’elle sait qu’elle ne sera pas la demain soir , je ne sais pas comment elle sait deja qu’elle ne sera pas la 40H à l’avance pour une gastro

Je suis étonné de deja lire les mots licenciement, en parlant d’un collaborateur qui est arrivé depuis moins de 8 jours …
On a tous le droit d’être malade et on a tous le droit au bénéfice du doute
C’est sur la durée qu’on voit si un agent est fiable

Si dans tous les cas cette absence est due au stress, je me poserai la question inverse
N’ai je pas été trop vite en tant que manager en donnant trop de responsabilités a un nouvel arrivant ?

Il fait laisser aussi atterrir un nouvel arrivant
Ce n’est que m’on avis, mais au vue de ce qui est dit je trouve que tu met beaucoup de pression a une nouvelle recrue

Où en es-tu @Audry7 ?