Nouveau responsable qualité

Bonjour à toutes et à tous,
J’ai 31 ans, ingénieur dans l’aéronautique.
Mon parcours est moitié Méthodes, moitié Qualité.

Suite à un déplacement géographique pour raisons familiales, j’ai commencé un nouveau poste de Responsable Qualité dans une PME de 15 personnes il y a 4 mois.

Mon premier intérêt sur ODM reste les méthodes d’organisation (je commence la formation SOR) car je vois bien qu’il y a un véritable changement par rapport à mon poste précédent (je suis à présent responsable, mais aussi seul membre de mon service).

Je ne suis pas manager à proprement parler, mais l’entreprise vit une période compliquée où le précédent manager a été licencié pour faute. J’assure en partie son intérim le temps de recruter.

Bref, grosse charge de travail, une expérience à consolider, et des équipes aux relations tendues. Un gros programme, mais ODM m’a déjà donné beaucoup de bonnes idées !

1 « J'aime »

Bonjour @Korben

Bienvenue.
Il va falloir commencer par lister vos priorités.

A bientôt.

1 « J'aime »

Oui en effet.

La formation SOR m’aide beaucoup. Depuis 2 semaines, j’arrive à me détacher des emails et mieux raisonner en terme de tâches.
Même si je reste beaucoup en mode survie pour l’instant, je suis certain que cette méthode va beaucoup m’aider. Merci !

1 « J'aime »