Nouvelle manager d’une grande équipe

Bonjour à tous,

Je commence un nouvel emploi au mois d’août comme manager d’une équipe de rééducation (physiothérapeutes). L’équipe est composée de 13 personnes et deux nouvelles personnes vont être recruté en septembre. Donc une équipe totale de 15 personnes.

Je n’ai jamais eu à manager une équipe. Je vais donc appliquer l’outil du manager essentiel en commençant par la période d’observation et mettre en place les un à un.

Ma question est la suivante : est ce que dans les 3 premiers mois je met en place les 1a1 avec tous mes collaborateurs puis après je délègue certains 1a1 afin de garder un management direct de maximum 8 personnes ? Ou je dois dès le début de ma prise de poste structurer mon équipe ?

Avez-vous d’autres conseils pour bien débuter le management d’une grande équipe ?

Merci d’avance pour vos réponses !
Tiffany

Bonjour tcorbet,

J’attendrais pour connaître l’équipe et l’entreprise afin de mettre une structure en place. En revanche 13 1à1 (voir 15) est vraiment beaucoup…sauf si l’animation est ta seule tâche. Du coup je n’attendais pas forcément 3 mois mais mettrai en place une structure dès que j’aurai plus de visibilité et des idées claires.

Bien cordialement