Olivier, manager de managers

Bonjour à tous,

Olivier, quelques quarante… ans, ingénieur et manager de managers, au commande d’une entreprise de 40 personnes dans le conseil et l’ingénierie.
J’ai été salarié, managé (parfois vraiment managé, parfois pas du tout sur un mode autonomie-indépendance, surtout au début de ma vie professionnelle.), fondateur dirigeant et donc manager de petites structures (<10) et aujourd’hui salarié, directeur et donc manager de managers.
J’ai appris sur le tas le management et, jusqu’à il y a peu, je me considérais plutôt « bon par intermittence et un peu par hasard ». J’ai compris, grâce à de très bons échanges avec « mes managés » que j’étais sympathique et aimable, parfois leader, mais souvent pas manager… Être manager par intermittence et par hasard est équivalent à ne pas être manager du tout…

J’ai beaucoup lu car je suis curieux et qu’il y a tellement de choses passionnantes sur le management et plus largement sur la sociologie dont la sociologie comportementale, etc. J’ai beaucoup appris, j’ai pu partager avec mon équipe voire même coacher… J’arrivais donc à accompagner les autres, parfois, sur des problématiques de management. Il restait l’essentiel : mon propre management !!!

Et cet été j’ai découvert les podcasts et les form’actions d’outils du manager… Merci Cédric !!! J’ai enfin pu comprendre ET mettre en pratique des éléments essentiels qui transforment en profondeur ma manière de manager avec de véritables résultats. Après un long plateau qui commençait à s’incliner dangereusement, ma courbe d’apprentissage reprend une belle ascension …

J’ai déjà engagé plusieurs form’actions dont 1 à 1 express, SOR, MPO3T… De véritables apports à chaque fois, une réelle progression, une équipe qui sent du changement, qui va mieux,…

Et enfin, pour trouver le temps d’écouter les podcasts, j’ai même repris le jogging… Apport collatéral !

Merci à tous pour votre participation à ce forum, j’essayerais d’y participer également, selon mes priorités du moment…
Un bel outil pour progresser ensemble.

4 « J'aime »

Jogging + ODM, la clef de l’équilibre ?

Bienvenue à toi et bravo pour ton parcours et tes belles résolutions !

1 « J'aime »

Bienvenue ! Excellent la combinaison sport / podcast !

1 « J'aime »